Besançon : un cycliste de 73 ans percuté par une voiture rue de Dole

Publié le 27/09/2022 - 12:07
Mis à jour le 27/09/2022 - 12:07

Alors qu’il circulait sur une voie réservée aux vélos, un cycliste âgé 73 ans a été percuté par une voiture lundi 26 septembre, en début de soirée, rue de Dole à Besançon. Selon la conductrice, il n’aurait pas regardé derrière lui en se déportant.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lundi 26 septembre, à 19 h 20, un accident entre un véhicule léger et un cycliste, survenu rue de Dole à Besançon, a mobilisé plusieurs effectifs de police-secours.

La conductrice, âgée de 22 ans, a percuté le cycliste sur le flanc gauche. Elle a déclaré aux forces de l’ordre que ce dernier, qui circulait sur piste cyclable, n’aurait pas regardé derrière lui en se déportant à gauche, après avoir indiqué son intention de tourner.

Le cycliste souffre d'un traumatisme crânien

L’homme de 73 ans était conscient lors de l’arrivée des secours, et souffrait d’une douleur à l’épaule droite, d’une plaie à la tête et d’un traumatisme crânien. Il a été transporté au CHU Minjoz.

Le dépistage de l’imprégnation alcoolique s’est révélé négatif pour la conductrice, qui sera reconvoquée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.44
nuageux
le 09/12 à 09h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %