Besançon : un garçon de 14 ans met le feu aux poubelles parce que la France a perdu la Coupe du monde

Publié le 20/12/2022 - 08:20
Mis à jour le 20/12/2022 - 08:20

Vers 19h30 le 18 décembre 2022, les policiers de la Bac ont été mobilisés place de Coubertin à Besançon en raison de la présence d’un individu ayant mis le feu à un container à poubelle.

 © D Poirier
© D Poirier

Via les caméras de vidéosurveillance, l’auteur a également été surpris en train de dissimuler des objets dans des buissons à proximité de l’Intermarché. Les policiers ont donc interpellé cet individu qui avait tenté de cacher un briquet chalumeau de barbecue et un mortier. 

Il a été ramené au commissariat de police puis placé en garde à vue. Auditionné, le jeune garçon de 14 ans a reconnu les faits en précisant qu’il était avec une quinzaine d’amis dont il n’a pas voulu donné les noms. Il a ajouté que lui et ses amis étaient énervés parce que la France avait perdu la finale de la Coupe du monde de football. 

Le mortier et le briquet découverts ainsi que des gants imbibés d’essence auraient été prêtés par un ami dont il taira le nom. 

La garde à vue a été prolongée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.05
nuageux
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %