Besançon : un homme condamné à huit mois de prison pour trafic de stupéfiants

Publié le 10/09/2025 - 10:30
Mis à jour le 10/09/2025 - 09:48

Une patrouille de la brigade anticriminalité a observé une transaction de produits stupéfiants en flagrance rue de la Famille, à Besançon, le 7 septembre vers 17h50.Les policiers ont choisi de contrôler l’un des deux individus, un homme de 42 ans porteur d’un sac à dos, qui présentait un comportement jugé méfiant et nerveux.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La fouille a permis la découverte d’un sachet translucide contenant de multiples conditionnements de stupéfiants. L’homme a été interpellé sans incident puis placé en garde à vue.

Les analyses ont confirmé la présence de 110 grammes de résine de cannabis, 20 grammes d’herbe de cannabis, 22 grammes d’ecstasy, ainsi que 1 190 euros en numéraire. Le suspect a reconnu revendre pour le compte d’un tiers non identifié, expliquant être rémunéré 50 euros par jour ainsi qu’en produits destinés à sa propre consommation.

Une perquisition menée à son domicile a conduit à la saisie supplémentaire de 3,55 grammes de résine de cannabis et de sachets de conditionnement vides.

La garde à vue a pris fin le 9 septembre. L’homme a été déféré le matin même et placé à la maison d’arrêt de Besançon. Il a été condamné à huit mois d’emprisonnement dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Faits Divers

Jura : le préfet signale des tags appelant au " meurtre de policiers " lors d’une manifestation

Le préfet du Jura Pierre-Édouard Colliex a annoncé dimanche 6 septembre 2026 avoir saisi la procureure de la République de Lons-le-Saunier après avoir constaté des inscriptions appelant "au meurtre de policiers" lors d'une manifestation organisée par le collectif antifasciste AFA 39.

Une impressionnante branche de platane tombe sur la promenade Chamars à Besançon

Après la branche tombée aux Instants Gourmands à Besançon lors des intempéries du jeudi 27 août 2026, on nous a signalé la chute d’une nouvelle branche de platane sur la promenade Chamars. À l’approche d’un week-end ensoleillé et de Livres dans la Boucle, ces chutes peuvent inquiéter. Guillaume Bailly, adjoint aux espaces verts, a répondu à nos questions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.57
pluie modérée
le 09/09 à 05h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
67 %

Sondage