Besançon : un homme en détention provisoire après avoir été surpris en possession de stupéfiants

Publié le 28/02/2025 - 09:20
Mis à jour le 28/02/2025 - 09:33

Lors d’une opération de contrôle menée par la brigade spécialisée de terrain (BST), un homme en situation irrégulière a été interpellé en possession de stupéfiants dans le quartier de Planoise le 25 février à 22h00.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les forces de l’ordre, agissant sous réquisition du procureur de la République, ont effectué une visite des parties communes au 2 rue Léonard de Vinci. C’est lors de cette inspection qu’ils ont surpris un individu tenant un sac contenant des substances illicites.

Lors de la fouille, les policiers ont découvert 23 grammes de résine de cannabis, 6 grammes de cocaïne et 2 grammes d’herbe de cannabis, ainsi que la somme de 110 euros en espèces. L’individu, âgé de 20 ans, a immédiatement été placé en garde à vue.

Interrogé sur les faits, il a affirmé qu’il ne faisait ”que” transporter les stupéfiants pour le compte d’un tiers non identifié et devait les déposer à l’endroit où il a été interpellé. Toutefois, il a nié toute implication dans un trafic de drogue.

Un homme sous le coup d’une OQTF

Outre la possession de stupéfiants, l’individu était déjà sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), qu’il a reconnu lors de son audition. Sa garde à vue a pris fin le 27 février, date à laquelle il a été présenté à un magistrat dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Dans l’attente de son procès prévu pour ce vendredi 28 février, l’homme a été placé en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.86
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %