Bison Futé : un samedi classé "Orange" dans le sens des départs

Publié le 21/12/2019 - 06:00
Mis à jour le 21/12/2019 - 09:48

Les vacances de fin d’année commencent ce week-end pour deux semaines complètes. Voici les prévisions de Bison Futé pour ce week-end du 21 et 22 décembre 2019…

 © Pexels via Pixabay
© Pexels via Pixabay

Voici les prévisions :

Dans le sens des DÉPARTS,

  • Samedi 21 décembre est classé ORANGE au niveau national.
  • Mardi 24 décembre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.

Samedi 21 décembre, la circulation sera dense aux sorties des grandes métropoles avec pour conséquence des bouchons sur les rocades et les grands axes radians. Des ralentissements importants sont attendus en direction d’Orléans, de Tours ou de la Normandie. La circulation sera difficile toute la matinée jusque dans la fin de l’après-midi.

On attend des ralentissements au départ de Paris sur les autoroutes A6, A6a et A6b, A10, A86, A13 et la N118, dans la traversée de Lyon, ainsi que sur les axes menant vers les stations de sports d’hiver (A40, A42, A43).

Mardi 24 décembre, des difficultés de circulation sont attendues en Île-de-France. Les axes desservants les zones commerciales connaîtront une circulation dense. Il en est de même pour les secteurs commerciaux des centres des grandes villes.

Des carences de carburants à l'approche des fêtes ?

Carburants dans les stations-service : l’approvisionnement est "assuré normalement", souligne Bison Futé. "La quasi-totalité des dépôts de carburants fonctionnent et assurent les expéditions de produits vers les stations-services. L'approvisionnement pétrolier ne suscite aucune inquiétude, même en cette période de départs en vacances de Noël où la circulation va être importante."

Le ministère de la Transition écologique et solidaire rappelle qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer un plein si l'on ne compte pas faire un usage immédiat de son véhicule. Les « pleins de précaution » ne sont d'aucune utilité compte tenu du fait que les stocks sont à un bon niveau. Ils peuvent en revanche contribuer à créer des points de tension sur certaines stations- service. L'état de la situation dans les stations-service et des prix à la pompe est disponible en toute transparence via le site https://www.prix-carburants.gouv.fr/

(communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bruit ferroviaire : la SNCF et l’État ont établi un vaste programme de résorption

Afin d’améliorer la situation des riverains concernés par le bruit ferroviaire, un vaste programme de résorption des points noirs a été engagé par SNCF Réseau et les services de l’État. Ensemble, ils ont recensé les actions à mener en Bourgogne-Franche-Comté et établi un programme d’opérations.

Grand Besançon : un manque de chauffeurs pour les transports périurbains

Face aux difficultés de recrutement de conducteurs et à la reprise de l’épidémie de Covid, les entreprises de transport qui assurent les services Ginko dans les communes périurbaines de Grand Besançon Métropole se trouvent aujourd’hui en difficulté pour réaliser certains circuits, ce qui impacte la qualité du service de transport, a-t-on appris ce vendredi 16 septembre.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.86
partiellement nuageux
le 03/10 à 15h00
Vent
3.96 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
63 %

Sondage