Bison Futé : un samedi classé "Orange" dans le sens des départs

Publié le 21/12/2019 - 06:00
Mis à jour le 21/12/2019 - 09:48

Les vacances de fin d’année commencent ce week-end pour deux semaines complètes. Voici les prévisions de Bison Futé pour ce week-end du 21 et 22 décembre 2019…

 © Pexels via Pixabay
© Pexels via Pixabay

Voici les prévisions :

Dans le sens des DÉPARTS,

  • Samedi 21 décembre est classé ORANGE au niveau national.
  • Mardi 24 décembre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.

Samedi 21 décembre, la circulation sera dense aux sorties des grandes métropoles avec pour conséquence des bouchons sur les rocades et les grands axes radians. Des ralentissements importants sont attendus en direction d’Orléans, de Tours ou de la Normandie. La circulation sera difficile toute la matinée jusque dans la fin de l’après-midi.

On attend des ralentissements au départ de Paris sur les autoroutes A6, A6a et A6b, A10, A86, A13 et la N118, dans la traversée de Lyon, ainsi que sur les axes menant vers les stations de sports d’hiver (A40, A42, A43).

Mardi 24 décembre, des difficultés de circulation sont attendues en Île-de-France. Les axes desservants les zones commerciales connaîtront une circulation dense. Il en est de même pour les secteurs commerciaux des centres des grandes villes.

Des carences de carburants à l'approche des fêtes ?

Carburants dans les stations-service : l’approvisionnement est "assuré normalement", souligne Bison Futé. "La quasi-totalité des dépôts de carburants fonctionnent et assurent les expéditions de produits vers les stations-services. L'approvisionnement pétrolier ne suscite aucune inquiétude, même en cette période de départs en vacances de Noël où la circulation va être importante."

Le ministère de la Transition écologique et solidaire rappelle qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer un plein si l'on ne compte pas faire un usage immédiat de son véhicule. Les « pleins de précaution » ne sont d'aucune utilité compte tenu du fait que les stocks sont à un bon niveau. Ils peuvent en revanche contribuer à créer des points de tension sur certaines stations- service. L'état de la situation dans les stations-service et des prix à la pompe est disponible en toute transparence via le site https://www.prix-carburants.gouv.fr/

(communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.27
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
85 %