Bonnes résolutions : les conseils pour perdre du poids et oublier les idées reçues

Publié le 06/01/2016 - 16:07
Mis à jour le 27/01/2016 - 11:13

Après une période festive pleine de bons et riches repas, arrosés d’alcool et de boissons sucrées, ponctués de chocolats, le temps des bonnes résolutions est arrivé ! Pour démarrer 2016 sur les chapeaux de roue, nous recevons Catherine Aguilar, nutritionniste et diététicienne à Besançon pour connaître les méthodes à adopter pour perdre quelques kilos et ôter les idées reçues… 

LPV #28 – Catherine Aguilar, nutritionniste et diététicienne à Besançon from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

La Petite Virgule #28

Pour perdre du poids, il n'existe pas de pilule miracle. En revanche, quelques lignes de conduite sont à adopter comme par exemple prendre un bon petit déjeuner avec un fruit, du pain complet ou de seigle avec du beurre ou du fromage par exemple et laisser de côté la simple baguette et la confiture pour le week-end.

Au déjeuner, si on n'a pas le temps de cuisiner, le sandwich composé de bons ingrédients est autorisé mais il faut oublier la mayonnaise.

Au dîner, en fonction de l'activité physique de chacun et chacune, il faut manger léger en favorisant les légumes, les crudités et les protéines dans les sardines ou le saumon sauvage de préférence. 

  • Nutritionniste : Catherine Aguilar
  • 2 rue de Belfort, 25000 Besançon

Les invités de La Petite Virgule du mois de janvier 2016 : 

  • LPV #28 : Catherine Aguilar, nutritionniste et diététicienne à Besançon
  • LPV #29 : Anne-Françoise Grapinet, coach mental à Besançon
  • LPV #30 : Stéphanie Maguet, coach personnel au Studio Pure Forme

Remerciements :

Frédérique Coobar et l'équipe de l'Office du tourisme et des congrès de Besançon, Anne-Lyse, Rémi C., Studio Pure Forme, Leroy Merlin, POE, FJ.

Société

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Dole : un doublé historique pour Les Épicuriens à la coupe de France du Burger 2026

Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.11
nuageux
le 05/04 à 15h00
Vent
3.94 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
58 %