Bourgogne-Franche-Comté : une centaine de gendarmes saisissent 425 kilos de drogues sur l'autoroute

Publié le 04/10/2022 - 07:45
Mis à jour le 03/10/2022 - 18:53

Vendredi 30 septembre, les forces de l'ordre ont saisi 425 kilos de drogues, quatre véhicules et plusieurs milliers d'euros sur l'A19 et l'A5 près de Sens, dans l'Yonne. Quatre suspects ont été interpellés et présentés à un juge d'instruction.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Plus de 400 kilogrammes de résine de cannabis ont été saisis vendredi 30 septembre lors de l'interception d'un go-fast près de Sens, dans l’Yonne. Une opération qui a abouti à quatre interpellations, a indiqué la gendarmerie à l’AFP.

Un trafic de stupéfiant à "la dimension internationale"

En avril dernier, les gendarmes de la brigade de recherches de Melun découvrent, dans le cadre d'une enquête sur un recel de véhicule volé, un trafic de stupéfiants à "la dimension internationale". Co-saisis avec la section de recherches de Paris, ils identifient alors une "équipe structurée" transportant des drogues entre l'Espagne et l'Île-de-France.

"Au cours du mois de septembre, les gendarmes matérialisent trois allers-retours réalisés par les malfaiteurs", a déclaré la gendarmerie dans un communiqué.

Quatre véhicules et plusieurs milliers d'euros également saisis

Appuyés par une centaine de gendarmes issus du GIGN et d'autres unités, une interception de trois véhicules est déclenchée le 30 septembre sur les autoroutes A19 et A5. Trois personnes sont arrêtées sur place, une quatrième à son domicile.

Outre les 425 kilogrammes de résine, d'une valeur marchande de 1,7 million d'euros, les enquêteurs ont saisi quatre véhicules et plusieurs milliers d'euros en numéraire.

Les quatre suspects ont été présentés lundi à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen, a indiqué à l'AFP le parquet de Melun.

(Charles Perrin avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.92
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %