Bourgogne-Franche-Comté : une centaine de gendarmes saisissent 425 kilos de drogues sur l'autoroute

Publié le 04/10/2022 - 07:45
Mis à jour le 03/10/2022 - 18:53

Vendredi 30 septembre, les forces de l'ordre ont saisi 425 kilos de drogues, quatre véhicules et plusieurs milliers d'euros sur l'A19 et l'A5 près de Sens, dans l'Yonne. Quatre suspects ont été interpellés et présentés à un juge d'instruction.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Plus de 400 kilogrammes de résine de cannabis ont été saisis vendredi 30 septembre lors de l'interception d'un go-fast près de Sens, dans l’Yonne. Une opération qui a abouti à quatre interpellations, a indiqué la gendarmerie à l’AFP.

Un trafic de stupéfiant à "la dimension internationale"

En avril dernier, les gendarmes de la brigade de recherches de Melun découvrent, dans le cadre d'une enquête sur un recel de véhicule volé, un trafic de stupéfiants à "la dimension internationale". Co-saisis avec la section de recherches de Paris, ils identifient alors une "équipe structurée" transportant des drogues entre l'Espagne et l'Île-de-France.

"Au cours du mois de septembre, les gendarmes matérialisent trois allers-retours réalisés par les malfaiteurs", a déclaré la gendarmerie dans un communiqué.

Quatre véhicules et plusieurs milliers d'euros également saisis

Appuyés par une centaine de gendarmes issus du GIGN et d'autres unités, une interception de trois véhicules est déclenchée le 30 septembre sur les autoroutes A19 et A5. Trois personnes sont arrêtées sur place, une quatrième à son domicile.

Outre les 425 kilogrammes de résine, d'une valeur marchande de 1,7 million d'euros, les enquêteurs ont saisi quatre véhicules et plusieurs milliers d'euros en numéraire.

Les quatre suspects ont été présentés lundi à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen, a indiqué à l'AFP le parquet de Melun.

(Charles Perrin avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.27
ciel dégagé
le 12/07 à 12h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
50 %