Bourgogne : la viticultrice Anne-Claude Leflaive est décédée

Publié le 07/04/2015 - 14:45
Mis à jour le 07/04/2015 - 14:45

Elle était l'une des pionnières de la viticulture en biodynamie en Bourgogne et dirigeait le domaine familial à Puligny-Montrachet (Côte-d'Or). Anne-Claude Leflaive est décédée à l'âge de 59 ans.

PUBLICITÉ

Diplômée en oenologie, elle avait pris seule les rênes du domaine familial en 1994, après le décès de son père Vincent Leflaive en 1993. Dès le début des années 1990, elle avait converti le domaine à la biodynamie, pratique agricole allant au-delà du bio, qui se base sur la position des astres et sur l’utilisation de produits comme des tisanes ou des composts de végétaux fermentés.

Le domaine Leflaive produit notamment des grands crus tels les célèbres Bâtard-Montrachet et Chevalier-Montrachet. En 2014, Mme Leflaive s’était vu décerner le Winemakers’ Winemaker Award par le prestigieux Institute of Masters of Wine.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.44
ciel dégagé
le 14/10 à 0h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1016.09 hPa
Humidité
80 %

Sondage