Cash investigation sur l'agroalimentaire : "On essaie de me salir", selon Michel Raison

Publié le 16/09/2016 - 10:06
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

Le sénateur Les républicains de Haute-Saône, Michel Raison, était interrogé dans l’émission Cash Investigation diffusée sur France 2 mardi 13 septembre 2016, consacrée aux nitrites et l’industrie agroalimentaire. Dans ce reportage, le sénateur est mis en cause dans sa relation avec les « lobbysts » de l’agroalimentaire. Interviewé par Public Sénat ce jeudi, Michel Raison parle d’une émission « scandaleuse ».

 ©
©

Réaction

Ce mardi 13 septembre, il était interrogé sur ses liens avec "la communauté du bien manger", vraisemblablement proche de l'Ania, l'association nationale des industries alimentaires : 

"Le lobbying, il ne faut pas le prendre au sens péjoratif du terme (…) C'est à nous de trier, c'est à nous de nous faire notre propre opinion, mais on a besoin d'eux" explique-t-il à la journaliste venue l'interroger au Sénat (source : France 2). "Nous, il y a plein de choses que l'on ne sait pas ! Les gars, ils viennent t'éclairer sur un truc, mais ils peuvent t'enfumer, mais c'est toi qui dois vérifier et regarder… " 

C'est alors que la collaboratrice du sénateur l'éloigne de la caméra. Sauf que les micros ne sont pas coupés ! En coulisses on entend Michel Raison s'inquiéter : "Elle est venue un peu me piéger…" Sa collaboratrice lui proposera d'appeler l'Ania.  "Nous on en revient toujours pas…",  s'offusque la voix off dans le reportage. 

En réponse, dans Public Sénat, Michel Raison affirme avoir "appelé mercredi la directrice de l'Ania. Elle est également furieuse. Ce sont de nobles personnages". Le sénateur parle également d'une "émission scandaleuse qui a utilisé des omissions et des mensonges, dénoncés par Que Choisir". Il indique également : "on essaie de me salir (…) c'est scandaleux, car ils salissent l'industrie agroalimentaire". 

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.68
nuageux
le 24/03 à 18h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
53 %