Castex invité vendredi d'un 13h sur France 2 délocalisé à Sens

Publié le 07/02/2022 - 18:40
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:30

Le Premier ministre Jean Castex sera l’invité vendredi du journal télévisé de 13h00 de France 2, réalisé depuis Sens dans l’Yonne dans le cadre d’une opération de délocalisation appelée à se répéter, a annoncé le groupe France Télévisions lundi.

 ©  Gouvernement
© Gouvernement

Lors de ce JT présenté par Julian Bugier, M. Castex répondra aux questions de Français sur le thème du pouvoir d'achat, a indiqué le directeur de l'information de France Télévisions, Laurent Guimier, lors d'une conférence de presse de présentation du dispositif du groupe public pour l'élection présidentielle.

D'autres délocalisations du JT de 13h00 de France 2 auront lieu à l'avenir, et pas forcément avec un responsable politique comme invité central. "L'idée originelle" est "d'aller à la rencontre du public" sur le terrain, a commenté Michel Dumoret, directeur des rédactions nationales de France Télévisions.

Par ailleurs, comme cela avait déjà été annoncé, l'émission politique "Elysée 2022" de France 2 passe à un rythme hebdomadaire à partir de jeudi (20h40), avec une formule modifiée. Elle gardera ce rythme jusqu'à l'approche de l'élection, dont le premier tour aura lieu le 10 avril.

Le premier invité de cette nouvelle formule sera le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

Dotée d'un nouveau décor, l'émission reste présentée par Léa Salamé et Laurent Guimier, qui a remplacé Thomas Sotto en novembre. Celui-ci s'était mis en retrait en raison de sa relation amoureuse avec la conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex.

Nouveauté de cette version hebdomadaire, l'invité sera également interrogé par plusieurs journalistes du groupe.

Jeudi, il s'agira d'Anne-Sophie Lapix, Maryse Burgot, Claire Chazal, Patrick Cohen, Maya Lauqué et Hugo Clément. M. Mélenchon débattra en outre avec le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
couvert
le 19/10 à 12h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
63 %