Céline et Sarah de retour en France avant Noël ?

Publié le 02/12/2009 - 07:11
Mis à jour le 02/12/2009 - 07:11

Leonel Fernandez, le président de République Dominicaine a annoncé que son pays pourrait faire un geste «humanitaire» envers les deux Bisontines.
Céline et Sarah pourraient être de retour en France avant Noël afin de purger le reste de leur peine en France.

 ©
©








Condamnées à huit ans de prison pour trafic, les deux Bisontines de 19 et 20 ans auront peut-être la chance de revenir en France et revoir leur famille…en prison. « Comme elles pourront remplir leur peine en France, nous sommes prêts à collaborer », a annoncé Leonel Fernandez qui doit rencontrer Nicolas Sarkozy dans la journée à Paris.

Si Sarah Zaknoun et Céline Faye clament leur innocence, la justice dominicaine estime que les deux jeunes filles ont été des « mules » pour transporter de la drogue. Elles avaient été arrêtées le 15 juin 2008 à l’aéroport de Puerto Plata.

Ce transfèrement interviendrait donc avant la ratification de l’accord entre les deux pays qu’Alain Joyandet, le secrétaire d’Etat à la coopération était venu chercher à Saint Domingue le 13 novembre dernier.

17 autres français sont détenus en République Dominicaine.

En savoir plus sur cete affaire : Céline et Sarah

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.08
ciel dégagé
le 17/10 à 21h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %