Cet hiver, la Ville de Besançon va planter plus de 500 arbres

Publié le 14/12/2020 - 15:29
Mis à jour le 23/12/2020 - 11:00

La campagne de plantation hivernale de la Ville de Besançon a commencé le 20 novembre dernier dans l’ensemble des quartiers. Afin de répondre aux enjeux écologiques du changement climatique, 500 arbres seront plantés cet hiver, apprend-on dans un communiqué.

 ©
©

"Cela permettra notamment de compenser les abattages d’arbres ayant soufferts de maladies ou d’épisodes de sécheresse successifs mais aussi de poursuivre l’accroissement du patrimoine arboré en ville et ainsi participer à la réduction des îlots de chaleur", explique la Ville de Besançon.

Des arbres de l'Ain et de Savoie

Une première commande de 412 arbres en provenance de l'Ain et de la Savoie, a été réceptionnée à l’Orangerie municipale. Une répartition par secteur est réalisée, suivie par la mise en jauge des arbres livrés en racines nues pour les protéger en attendant leur plantation.

100 espèces différentes

La Direction Biodiversité et Espaces verts a fait le choix de la diversité des essences avec plus de 100 espèces différentes dont des chênes, érables, tilleuls, sophora, orme, pommiers, poiriers, aubépines, amélanchiers, muriers, micocouliers, sorbiers, magnolia... "Cette diversité permet de limiter le risque de propagation de maladie et de tester le comportement des nouveaux sujets, notamment face aux épisodes de forte chaleur et de sécheresse", indique la Ville. "Une fois plantés, ces nouveaux arbres sont régulièrement arrosés les premières années afin de leur donner les meilleures chances de reprise."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Euro 2021 : les demi-finales et finale retransmises au stade Léo Lagrange à Besançon

Football • En raison de la situation sanitaire, même si elle s'améliore en France, l'Etat n'autorise pas, pour l'instant les retransmissions des matchs de l'Euro 2020 dans les bars et les restaurants. Cependant, la Ville de Besançon prévoit la retransmission des demi-finales et de la finale au stade Léo Lagrange début juillet.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.15
légère pluie
le 24/06 à 18h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
98 %

Sondage