Championnats de France M15 : les résultats du Besançon Racing Club Escrime

Publié le 24/06/2025 - 12:03
Mis à jour le 24/06/2025 - 12:03

Ce week-end se sont déroulés à Saclay les Championnats de France des moins de 15 ans. Le Besançon Racing Club Escrime était représenté par Janice Philippe, Paolo Longo et Thomas Gillet, sélectionnés en individuel et par équipes à l'issue de cette saison d'épreuves sélectives.

 © Besançon Racing Club Escrime
© Besançon Racing Club Escrime

Épreuves individuelles : Longo 27ème, Philippe 65ème, Gillet 89ème

Le meilleur résultat est à mettre à l'actif de Paolo Longo qui prend la 27ème place. Après un tour de poules où il réalise quatre victoires et deux défaites, Paolo s'impose face à Alexis Verginières (Perpignan) en tableau de 128. Il prend ensuite le meilleur sur Arthur Rochelle (Versailles) en tableau de 64. Il s'incline finalement en tableau de 32 face à Eloi Bourcier (Poitier) d'une petite touche. Avec ce résultat, Paolo termine la saison à la 18ème place nationale. 

Toujours chez les garçons, Thomas Gillet prend lui la 89ème place de l'épreuve. Après un tour de poules où il remporte deux matches et en perd quatre, il s'incline de peu face à Gaspard Guenec (Senlis) en tableau de 128 sur le score 10 à 8.

Chez les filles, Janice Philippe prend la 65ème place. Janice réalise un beau tour de poules où elle remporte quatre matches et n'en concède que deux. Notre tireuse s'incline malheureusement en tableau de 128 face à Mathilde Jougla (Pezenas) sur le score de 10 à 7.

Classement national à l'issue de l'épreuve : Longo 18ème, Philippe 51ème, Gillet 88ème

Ces Championnats de France permettent d'établir le classement national Français, regroupant toutes les compétitions de la saison. 

Paolo Longo termine à la 18ème place nationale. Un classement qui reflète une saison constante pour notre tireur. Janice Philippe termine la saison à la 51ème place au classement national. Thomas Gillet ermine quant à lui la saison à la 88ème place nationale.

Epreuves par équipes : Longo 3ème de National 2 avec la Bourgogne Franche-Comté (8ème classement général)

Le lendemain, place aux épreuves par équipes. Paolo et l'équipe de Bourgogne Franche-Comté remportent la médaille de bronze des Championnats de France de 2ème division, ce qui équivaut à la 8ème du classement général de ces Championnats par équipes. Paolo était associé aux Montbéliardais Oscar Heinrich et Arthur Dagorn ainsi qu'au Belfortain Guilhem Barbara. 

Thomas prend quant à lui la 20ème place avec l'équipe 2. Notre tireur était associé aux Belfortains Amaury Humbert, Livio Wittmer et au Montbéliardais Noé Voisin.

 

Chez les filles, Janice prend la 17ème place avec l'équipe de ligue 1 composée de Faustine Breuillot, Emma Franc et Marielle Millerot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 18/01 à 06h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %