Championnats du monde de cyclo-cross : les résultats des Francs-Comtois

Publié le 30/01/2011 - 15:48
Mis à jour le 30/01/2011 - 15:48

En junior, les jumeaux d'Arinthod Fabien et Loïc Doubey ont terminé 2e et 3e samedi. Dimanche matin, Caroline Mani a terminé à la 25e place.



Enfin Francis Mourey, sextuple champion de France a raté le podium. Il termine 4e.

1296399942.jpg
©FFC - Patrick Pichon
PUBLICITÉ

Saint-Wendel en Allemagne a pédalé au rythme du cyclo-cross durant tout le week-end à l’occasion des championnats du monde. Le week-end avait plutôt bien démarré pour les Francs-Comtois.  Samedi, chez les juniors  les jumeaux jurassiens Fabien et Loïc  Doubey   ont remporté l’argent et le bronze à 15 secondes du vainqueur, le Lyonnais Clément Venturini.

Chez les dames, l’incontournable Marianne Vos, âgée de 23 ans a décroché  dimanche matin son troisième titre consécutif de championne du monde. C’est le quatrième de sa carrière. La première Française, Christel Ferrier-Bruneau, a pris la septième place, juste devant Pauline Ferrand Prevot. Caroline Mani a terminé à la 25e place.

Pour la course élite masculine, c’est le Tchèque Zdenek Stybar qui comme l’an dernier a remporté haut la main la victoire devant les Belges Sven Nys et Kevin Pauwels. Francis Mourey, cinquième en 2010, a raté le podium à une seconde  en terminant à la plus mauvaise des places.

 

Course élite messieurs

1. Zdenek Stybar (RTC)

2. Sven Nys (BEL)

3. Kevin Pauwels (BEL)

4. Francis Mourey (FRA)

5. Philipp Walsleben (ALL)

 

Course élite dames

1. Marianne Vos (PB)

2. Katherine Compton (USA)

3. Katerina Nash (RTC)

4. Hanka Kupfernagel (ALL)

5. Jasmin Achermann (SUI)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.45
ciel dégagé
le 14/10 à 6h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014.46 hPa
Humidité
90 %

Sondage