Champvans-les-Baumes : il fuit la police sans permis ni assurance, sa cavale s’achève en sortie de route

Publié le 25/09/2025 - 11:22
Mis à jour le 25/09/2025 - 10:51

Dans la nuit du mardi 24 septembre 2025, vers 01h15, un équipage de police secours a tenté de contrôler un véhicule circulant à vive allure sur la commune de Champvans-les-Baumes dans le Doubs. Le conducteur a refusé d’obtempérer et a poursuivi sa route en adoptant une conduite dangereuse, selon le rapport de la police.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Peu après, les effectifs de la brigade anti-criminalité ont informé le service du groupe d’action judiciaire cyclique avoir interpellé le conducteur, à la suite d’une sortie de route provoquée par une glissade sur chaussée mouillée.

Sans permis ni assurance

Les sapeurs-pompiers, sollicités par les services de police, sont intervenus pour prendre en charge l’automobiliste, un homme de 20 ans. Après un premier bilan médical et l’avis du médecin régulateur, il a été transporté au CHU de Besançon pour faire des examens de santé, sous escorte policière.

Lors de son audition, le conducteur a reconnu avoir pris la fuite car il ne disposait ni de permis de conduire, ni d’assurance.

Placée en garde à vue, l’affaire a été clôturée le 24 septembre 2025. Le jeune homme devra comparaître en 2026 devant le délégué du procureur dans le cadre d’une ordonnance pénale.

TIG, stage et amendes

Le parquet a requis une peine de 90 heures de travail d’intérêt général à effectuer dans un délai de 18 mois, sous peine d’une amende de 1.000 euros en cas d’inexécution. À cela s’ajoutent une amende de 400 euros pour les deux délits, ainsi qu’un stage de sécurité routière obligatoire à ses frais à réaliser dans les six mois, sous peine d’une amende complémentaire de 800 euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Évasion de Dijon : un complice interpellé à Besançon, le dernier fugitif toujours en fuite

Un complice présumé de l'évadé encore en fuite, après la double évasion de la prison de Dijon jeudi, a été interpellé dimanche 30 novembre 2025 à Besançon lors d'une vaste opération policière qui n'a cependant pas permis de retrouver le dernier fugitif, a indiqué le parquet.

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 30/11 à 18h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %