Changement de commandement au centre d’incendie et de secours de Saint-Vit

Publié le 09/06/2025 - 14:03
Mis à jour le 09/06/2025 - 11:49

Une cérémonie officielle de passation de commandement de la 1re compagnie et du centre d’incendie et de secours de Saint-Vit, entre le capitaine David Fallot et le lieutenant Grégory Breschbuhl aura lieu ce mardi 10 juin 2025.

Le capitaine David Fallot ayant été appelé sur d’autres fonctions, il laissera le commandement de la caserne au lieutenant Grégory Breschbuhl qui prendra ses fonctions de chef de la 1ère compagnie et du centre d’incendie et de secours de Saint-Vit. La cérémonie aura lieu en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la présidente du Conseil départemental du Doubs et présidente du Conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours, Christine Bouquin. 

Pour rappel, le centre de secours de Saint-Vit rassemble 57 sapeurs-pompiers dont 53 volontaires et 4 professionnels. Il est équipé de 10 engins.

795 interventions en 2024

Au cours de l’année 2024, les sapeurs-pompiers du centre de secours et d’incendie de Saint-Vit ont réalisé 795 interventions dont :

  • Secours à personne : 552
  • Accidents sur la voie publique : 107
  • Incendies : 92
  • Risques technologiques : 13
  • Opérations diverses : 31

Le secteur de première intervention de la caserne s’étend sur 14 communes : Berthelange, Corcelles Ferrières, Corcondray, Dannemarie-sur-Crète, Étrabonne, Ferrières-les-Bois, Lantenne-Vertière, Mercey le Grand, Osselle-Routelle, Pouilley Français, Roset-Fluans, Saint-Vit, Velesmes Essarts, Villers-Buzon. 

Quant à la 1ère compagnie, elle comprend les centres d’incendie et de secours de CIS Arc-et-Senans, Boussières, Fourg, Quingey, Recologne et Saint-Vit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

50 ans ! Bernard Loiseau à Saulieu… et à Besançon

QUOI de 9 ? • Afin de célébrer les 50 ans de l’arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu : Loiseau du Temps revisite un plat emblématique du chef Bernard Loiseau :  Sandre rôti, Fondue d’échalotes confites, sauce vin rouge. Il restera à la carte tout au long du mois de juin...

La tarification incitative prouve son efficacité en Bourgogne-Franche-Comté : Besançon, un exemple régional

Étude Insee Bourgogne Franche-Comté • Dans sa dernière publication régionale du 4 juin 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté dresse un état des lieux précis de la gestion des déchets ménagers en 2021. L’étude met en évidence l’effet bénéfique de la tarification incitative sur la réduction des déchets produits et l’amélioration des pratiques de tri, notamment dans les départements de la Haute-Saône et du Doubs. L'Insee fait d'ailleurs un focus sur la performance bisontine depuis 2012.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance l’édition 2025 des prix de l’Économie sociale et solidaire

La Région Bourgogne-Franche- Comté invite les associations, coopératives et entreprises sociales à participer au concours de l’Économie sociale et solidaire pour valoriser leurs initiatives, remarquées pour leur utilité sociale ou écologique, et ainsi promouvoir les valeurs de l’ESS. Les candidatures sont à déposer avant le 15 septembre 2025.

Décès du journaliste et écrivain Philippe Labro

Philippe Labro est mort à 88 ans, après avoir marqué la vie médiatique et culturelle française pendant six décennies, comme journaliste, écrivain, cinéaste et parolier pour Johnny Hallyday. Plus localement, il a préfacé un ouvrage sur la Mémoire du commerce de Besançon qui doit paraître en septembre 2025.

Recherche d’emploi : un “PLUS” pour vous différencier…

MonJob • Lors d’un entretien d’embauche, vous êtes forcément en concurrence avec d’autres candidats et il y a de grandes chances que votre profil soit proche des leurs… Normal, vous avez tous répondu à la même offre d’emploi. Pour vous différencier, il est important de pouvoir mettre en avant un (ou des) petit ‘‘plus’’.

Des syndicats dénoncent les violences sexistes visant les femmes engagées en politique

L’Intersyndicale Femmes FSU et Solidaires du Doubs, avec le soutien des syndicats étudiants Unef et Solidaires étudiant·e·s, a publié un communiqué le 31 mai 2025 pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles à l’encontre des femmes engagées dans la sphère publique, en particulier en politique, telles que Anne Vignot depuis le début de son mandat et Séverine Véziès.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.42
ciel dégagé
le 09/06 à 18h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
50 %