Chronostar : Lavillenie n’y arrive pas à Besançon

Publié le 15/06/2013 - 23:53
Mis à jour le 16/06/2013 - 01:51

Attraction principale, le champion olympique Renaud Lavillenie a vécu une mauvaise soirée. Le célèbre perchiste (record de France : 6,03 m en salle, en mars 2011 et record olympique :  5,97 m en août 2012) a été bloqué à 5m76 et n’a pas gagné son agacement  en raison de problèmes techniques, au niveau de l’organisation.

 ©
©

agacé…

Quand un champion olympique monte dans les tours, ça fait forcément un peu de bruit. Sans en rajouter plus que de raison, cela restera sans doute la fausse note de la soirée. Principale tête d’affiche, Renaud Lavillenie a échoué, se retrouvant bien loin de ses ambitions initiales. 

Bloqué à 5m76

Une déception qu’il a partagée avec le public, qui l’ovationnait déjà à 18h34, au moment de sa présentation. "J’ai beaucoup de frustration par rapport au public. Je voulais montrer qu’on pouvait sauter plus haut". Bloqué à 5m76 après trois échecs infructueux, le champion olympique a dû se contenter d’un modeste 5m60, devançant à son petit frère Valentin qu’au nombre de tentatives. Une déception amplifiée par un quatrième échec à 5m76, suite à la réclamation du champion. La totale en gros.

Agacé...

Amer, Lavillenie, ne retenait pas seulement l’échec sportif. Se plaignant d’une barre pas droite, il avait du mal à digérer. "Tout le monde l’a vu. J’ai été obligé d’attendre avant qu’ils stabilisent la barre, ce n’est pas possible…".

Au meeting Chronostar, Lavillenie a réussi à être remonté comme une pendule. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.8
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %