Cinq jeunes bisontins en garde-à-vue, après un accident de voiture volée

Publié le 14/10/2013 - 18:09
Mis à jour le 14/10/2013 - 18:19

Cinq bisontins, dont deux garçons et trois filles âgés de 17 à 21 ans, ont été placés en garde-à-vue dans le cadre de plusieurs affaires de home-jacking  commises en Haute-Saône et dans le Doubs. Les malfaiteurs ont été interpellés après un accident avec une voiture qu’ils venaient de voler en Haute-Saône.

Le week-end dernier, les cinq jeunes rentrent sur Besançon dans la voiture qu'ils viennent de voler en Haute-Saône, lorsqu'ils ont un accident de la route à Ecole Valentin, à quelques kilomètres de la capitale comtoise. Ils ont été placés en garde-à-vue après leur passage à l'hôpital pour des blessures légères.

Les cinq bisontins, dont l'un est déjà bien connu de la justice, pourraient être impliqués dans plusieurs affaires de home-jacking dans les départements du Doubs et de la Haute-Saône. Ils étaient vraisemblablement adeptes de virées nocturnes au cours desquelles ils s'introduisaient dans certaines habitations. L'équipée dérobait ensuite les clés de voiture des occupants et repartait  au volant des véhicules volés.

Le parquet de Vesoul pourrait ouvrir une information judiciaire mardi 15 octobre 2013, notamment pour "vols aggravés" et "destruction par incendie".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.23
nuageux
le 17/12 à 06h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %