Cinq jeunes bisontins en garde-à-vue, après un accident de voiture volée

Publié le 14/10/2013 - 18:09
Mis à jour le 14/10/2013 - 18:19

Cinq bisontins, dont deux garçons et trois filles âgés de 17 à 21 ans, ont été placés en garde-à-vue dans le cadre de plusieurs affaires de home-jacking  commises en Haute-Saône et dans le Doubs. Les malfaiteurs ont été interpellés après un accident avec une voiture qu’ils venaient de voler en Haute-Saône.

Le week-end dernier, les cinq jeunes rentrent sur Besançon dans la voiture qu'ils viennent de voler en Haute-Saône, lorsqu'ils ont un accident de la route à Ecole Valentin, à quelques kilomètres de la capitale comtoise. Ils ont été placés en garde-à-vue après leur passage à l'hôpital pour des blessures légères.

Les cinq bisontins, dont l'un est déjà bien connu de la justice, pourraient être impliqués dans plusieurs affaires de home-jacking dans les départements du Doubs et de la Haute-Saône. Ils étaient vraisemblablement adeptes de virées nocturnes au cours desquelles ils s'introduisaient dans certaines habitations. L'équipée dérobait ensuite les clés de voiture des occupants et repartait  au volant des véhicules volés.

Le parquet de Vesoul pourrait ouvrir une information judiciaire mardi 15 octobre 2013, notamment pour "vols aggravés" et "destruction par incendie".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.8
légère pluie
le 08/12 à 03h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %