Comtois en cuisine : un hors-série spécial Bourgogne Franche-Comté prévu à l'automne

Publié le 02/07/2016 - 15:43
Mis à jour le 04/07/2016 - 07:10

Ce jeudi 30 juillet 2016, le magazine « Comtois en cuisine » organisait une soirée partenaires  au Château de la Dame Blanche à Geneuille afin de présenter son nouveau magazine de l’été et ses projets pour l’avenir. A l’automne,  un hors-série « spécial Bourgogne Franche-Comté » devrait sortir en kiosque en l’honneur de la récente fusion des régions. Trois lectrices du magazine étaient invitées…

"Comtois en cuisine" sort le 22ème numéro – tiré, comme tous les autres, à 12.000 exemplaires - de son désormais iconique magazine pour célébrer l'été 2016, après 5 ans d'édition. Un moment que les membres de l'équipe ont choisi de fêter avec leurs partenaires au Château de la Dame Blanche à Geneuille. C'est dans ce cadre bucolique à souhait qu'ils ont dévoilé la prochaine édition de leur magazine, un hors-série spécial Bourgogne Franche-Comté. "Les habitants des différentes ex-régions peuvent se redécouvrir autour d'une même passion, la gastronomie" explique Franck Laplanche, un des instigateurs du projet.

L'équipe travaille également sur une refonte graphique de la maquette du magazine, afin de garder, "dans ses temps de crise pour le papier", une certaine attractivité. Cette problématique a tout de même toujours été plutôt bien abordée par toute l'équipe, avec une identité locale très forte et un travail de terrain approfondi. Comme le dit si bien Franck Laplanche, "même si l'on ne possède pas de clé du succès, ce qui fait notre force est que ces valeurs ne sont pas délocalisables." Un aspect que défend une des lectrices invitées, qui "franc-comtoitise tous ses plats" depuis qu'elle lit le magazine.

Culture

" Besançon, j’aime ma ville " acquiert une lettre intime écrite par Victor Hugo

La lettre manuscrite de Victor Hugo adressée à sa marraine, Marie-Anne Delélée, restera à Besançon, ville natale du célèbre écrivain. Elle a été acquise par l’association "Besançon, j'aime ma ville" le vendredi 18 septembre 2026, lors d’une vente aux enchères organisée par le commissaire-priseur Jean-Paul Renoud-Grappin.

Un mur qu’on efface ne fait pas disparaître les idées

BILLET • L’art n’est pas là pour plaire, il n’est pas là pour flatter, rassurer ou obtenir l’approbation de tout le monde. L’art est là pour exprimer, pour questionner, pour déranger parfois, bousculer, pour provoquer, pour faire réfléchir. Et, de temps en temps, pour mettre en colère. C’est précisément pour cela qu’il est précieux.

Détonation 2026 à Besançon : le festival revient les 25 et 26 septembre avec plus de 40 artistes

PUBLI-INFO • Le Festival Détonation revient pour sa 13ème édition les 25 et 26 septembre 2026. La formule expérimentée depuis 2024 est désormais bien ancrée dans l’esprit des festivaliers. La configuration qui replace la Rodia au cœur de l’événement, reste la même : 4 scènes toutes abritées telles que la Grande Salle, les deux bals montés et le Bezac Soundsystem sous la terrasse. Et pour compléter l’expérience festivalière,
La Rodia propose plusieurs bars, espaces de détente, food-trucks, animations, stands associatifs... tout ça au bord du Doubs avec vue sur la Citadelle !

Livres dans le Boucle : une 11e édition couronnée de succès

Le festival littéraire Bisontin a clôturé ce dimanche 20 septembre 2026 sa 11e édition par un nombre de visites boosté de 8% par rapport à l’an dernier. Organisateur de l’événement, Grand Besançon Métropole (GBM) a dressé le bilan de cette édition 2026 et annoncé un total de 32.600 visiteurs sur les trois jours de festival.

À Besançon, Livres dans la boucle ouvre sa 11e édition sous le signe de la culture et des passerelles entre les arts

VIDÉO • La 11e édition du festival littéraire Livres dans la boucle a été officiellement inaugurée ce vendredi 18 septembre 2026 au café littéraire, à Besançon. Autour de Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole et maire de Besançon, étaient réunis Nabia Hakkar-Boyer, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Guillaume de Tonquédec, acteur et auteur et président d’honneur de cette édition, ainsi que les partenaires financiers historiques du festival, Jean-Philippe Marguier, directeur de la communication du Crédit Agricole Franche-Comté, et Fabrice Jeannot, président du groupe immobilier SMCI.
 

Livres dans la Boucle : focus sur les événements consacrés à la jeunesse

Le festival Livres dans la Boucle revient les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon. Pour cette 11e édition, les plus jeunes aussi seront à l’honneur avec une programmation riche et variée. Ateliers, rencontres, lectures seront autant d’occasions de savourer des histoires, apprécier des créations, développer son imaginaire pour découvrir le plaisir de lire tout simplement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage