Oui, vous pouvez aller laver votre voiture...

Publié le 02/05/2020 - 11:19
Mis à jour le 02/05/2020 - 11:19

MISE À JOUR CE 30 AVRIL 2020 •

Suite aux mesures de confinement mises en place par le gouvernement jusqu’au 11 mai 2020, vous avez été plusieurs à nous demander s’il était possible ou non d’aller laver sa voiture. A partir de ce 30 avril 2020, il est désormais possible de se rendre dans une centre de lavage en cochant la case « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées ».

© PXB ©
© PXB ©

Alors qu'il était encore difficile de trancher la question ce mardi, la réponse est désormais claire depuis : les centres de lavage ont le droit d'ouvrir. Il est donc autorisé de se rendre dans un centre sans craindre d'être amendé.

"Nous avons reçu ce jeudi les précisions et directives ministérielles. Étant donné que les centres de lavage ne font pas partie des établissements recevant du public, ils sont donc autorisés à rouvrir", nous indique la Préfecture en précisant avoir "immédiatement informé les forces de l'ordre".

Suite à ce changement de cap, la Préfecture du Doubs rappelle toutefois qu'il est impératif de respecter les mesures barrières en respectant les mesures de distanciation : "Il ne s'agit pas de sortir de sa voiture, il faut attendre dans son véhicule lors de la file d'attente".

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Vie locale

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.26
peu nuageux
le 20/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
83 %

Sondage