Confinement : France Université Numérique ouvre ses cours en ligne

Publié le 31/03/2020 - 14:30
Mis à jour le 31/03/2020 - 11:52

Durant le confinement, le site « France Université Numérique« , qui propose des formations en ligne (les fameux « mooc »), ouvre ses archives au public. L’objectif ? Profiter de ce temps disponible pour se cultiver…

470 cours en ligne rendus accessibles gratuitement ©Fun-mooc.fr ©
470 cours en ligne rendus accessibles gratuitement ©Fun-mooc.fr ©

L'enseignement à distance est devenu une obligation ces derniers temps, avec la fermeture des établissements scolaires et de formation. Pour autant, la France ne veut pas se laisser démonter : un peu partout, les initiatives se multiplient, la culture devient de plus en plus accessible sur le net, l'Education Nationale a lancé la "Nation Apprenante"...

470 cours en libre accès

Et, suivant cette dynamique, l'une des références françaises des formations en ligne (des "mooc"), "France Université Numérique", a décidé de "rouvrir ses mooc archivés pour les rendre accessible au plus grand nombre".

Concrètement, 470 cours sont mis en ligne et consultables gratuitement. Sur de très nombreux sujets : santé, mécanique des fluides, ressources minérales, nucléaire, musique numérique... Bref, de quoi satisfaire la soif d'apprendre de pas mal d'entre nous !

Les cours sont ouverts selon deux modalités :

  • mode "archivé ouvert" : vous pouvez consulter le cours, mais sans pouvoir échanger avec un professeur ou un groupe de travail (barre verticale jaune sur leur vignette)
  • mode "session animée" : vous pourrez être accompagnés par une équipe pédagogique et d'autres apprenants

A vous de saisir cette opportunité pour vous cultiver, si vous avez le temps et l'envie évidemment !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.8
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %