Côte de Larnod : un motard décède dans un accident avec une ambulance des pompiers

Publié le 22/05/2017 - 19:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:08

Ce lundi 22 mai 2017 à 7h20, un motard de 51 ans est décédé dans un accident de la circulation avec une ambulance des pompiers qui montait la côte de Larnod pour intervenir sur un accident entre une voiture et un scooter.

Photo d'archives  © Alexane Alfaro
Photo d'archives © Alexane Alfaro

appel à témoins

Le pilote de la moto descendait la RN 83 en direction de Besançon, derrière un véhicule Citroën (C4 ou DS4), lorsque l'ambulance est arrivée en sens inverse, gyrophares et sirène allumés. D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, le conducteur de la Citroën aurait brusquement freiné, surprenant le motard. Le deux-roues aurait alors glissé, venant s'encastrer sous l'ambulance des sapeurs-pompiers, en haut de la côte de Larnod (PK 24), a indiqué la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot.

Les secours avec l'aide d'une équipe du SAMU ont tenté de ranimer le motard en lui prodiguant un massage cardiaque, en vain. Le conducteur du VSAV (véhicule de secours et d'assistance aux victimes) ne roulait pas sous l'emprise de l'alcool. 

Trois pompiers intervenaient sur un premier accident survenu vers 7h entre une voiture et un scooter dont le pilote a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital de Besançon.

Un alternat de la circulation a été mis en place. Le trafic a été fortement ralenti jusqu'à 10h.  Une enquête des gendarmes est en cours pour déterminer les circonstances plus précises de l'accident mortel. Le parquet de Besançon a été saisi et communiquera en fin de journée.

Appel à témoins 

Toute personne, témoin des faits ou pouvant apporter tout élément aux enquêteurs, est invitée àcontacter le numéro vert suivant (discrétion assurée): 0800 00 48 43. Les gendarmes recherchent notamment le témoignage du conducteur d'un véhicule Citroën  C4 ou DS4) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.06
couvert
le 12/12 à 06h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %