Coupe de France de la Boulangerie : qui représentera la Bourgogne-Franche-Comté ?

Publié le 31/08/2018 - 11:45
Mis à jour le 31/08/2018 - 11:59

Ce lundi 3 septembre 2018, une équipe Franc-Comtoise et une équipe Bourguignonne s’affronteront au CFA de Gevingey pour tenter de gagner le ticket d’accès à la 14e édition de la Coupe de France de la Boulangerie. Cette dernière se déroulera à Lyon dans le cadre du SIRHA du 26 au 28 janvier 2018.

? Couleur CCO via Pixabay  ©
? Couleur CCO via Pixabay ©

Pour la fédération régionale de la boulangerie-pâtisserie de Bourgogne-Franche-Comté, il était important de mettre les candidats en "situation réelle de concours" mis à part le fait qu’il ne se déroulera pas face au public : "L'épreuve va durer sept heures et une seule équipe représentera la région. L'équipe gagnante devra poursuivre ses efforts jusqu'à la coupe de France où 12 équipes s'affronteront".

Voici les membres des deux équipes :

Pour l'équipe Bourguignonne :

  • Rémy Auger
  • Romain Bouvier
  • Quentin Delage

Pour l'équipe Franc-Comtoise :

  • Grégory Barbier
  • Nicolas Philippe
  • Yannick Fragniere

Le concours comprend plusieurs catégories :

  • Catégorie Pains
  • Catégorie Viennoiseries
  • Catégorie Buffet Artistique
  • Catégorie Restauration Boulangère

Société

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 02/04 à 03h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %