Coupe de France : l’ESBF arrache sa qualification au terme d’un match de folie

Publié le 02/02/2023 - 09:35
Mis à jour le 02/02/2023 - 11:49

Menées tout au long de la rencontre, les Bisontines ont finalement réussi à décrocher leur qualification pour la demi finale de coupe de France aux tirs au but et grâce notamment à une belle remontada en seconde période.

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

ESBF - Nice : 24-24, 27-26 après tirs au but

On n’aurait pas imaginé un tel dénouement à la moitié de la rencontre. Menée de 6 buts à la mi-temps (11-17), l’ESBF affichait une prestation quelque peu décevante pour son entrée en lice en coupe de France. Face à des Niçoises efficaces en attaque et robustes en défense, les Bisontines faisaient pâle figure et affichaient une qualité de jeu inférieure à leur habitude.

Bien loin de faire la fête, le public du palais des sports pensait même se diriger vers un scénario identique à celui de décembre dernier lorsque les Niçoises étaient venues s’imposer en championnat à Besançon. 

Un tout autre visage en seconde période

On ignore le discours de Sébastien Mizoule à la pause, mais visiblement il eut l’effet escompté puisque les Bisontines revenaient des vestiaires avec une efficacité tout autre. Remontant peu à peu au score (17-19, 21-23, 23-24, 59e) elles arrachaient le match nul à quelques secondes du buzzer final (24-24). 

Les deux équipes allaient donc devoir jouer leur ticket pour la demi-finale aux tirs au but. Et à ce jeu là, c’est les Bisontines qui tiraient leur épingle du jeu grâce à un arrêt de Lerstad et deux tirs niçois repoussés par les montants bisontins. 

L’ESBF se qualifiait ainsi pour le prochain tour et tentera dès à présent d’obtenir une deuxième participation en finale de coupe de France en deux ans. 

Sport

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.26
légère pluie
le 19/02 à 00h00
Vent
8.62 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
86 %