Coupe de France : l’ESBF arrache sa qualification au terme d’un match de folie

Publié le 02/02/2023 - 09:35
Mis à jour le 02/02/2023 - 11:49

Menées tout au long de la rencontre, les Bisontines ont finalement réussi à décrocher leur qualification pour la demi finale de coupe de France aux tirs au but et grâce notamment à une belle remontada en seconde période.

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

ESBF - Nice : 24-24, 27-26 après tirs au but

On n’aurait pas imaginé un tel dénouement à la moitié de la rencontre. Menée de 6 buts à la mi-temps (11-17), l’ESBF affichait une prestation quelque peu décevante pour son entrée en lice en coupe de France. Face à des Niçoises efficaces en attaque et robustes en défense, les Bisontines faisaient pâle figure et affichaient une qualité de jeu inférieure à leur habitude.

Bien loin de faire la fête, le public du palais des sports pensait même se diriger vers un scénario identique à celui de décembre dernier lorsque les Niçoises étaient venues s’imposer en championnat à Besançon. 

Un tout autre visage en seconde période

On ignore le discours de Sébastien Mizoule à la pause, mais visiblement il eut l’effet escompté puisque les Bisontines revenaient des vestiaires avec une efficacité tout autre. Remontant peu à peu au score (17-19, 21-23, 23-24, 59e) elles arrachaient le match nul à quelques secondes du buzzer final (24-24). 

Les deux équipes allaient donc devoir jouer leur ticket pour la demi-finale aux tirs au but. Et à ce jeu là, c’est les Bisontines qui tiraient leur épingle du jeu grâce à un arrêt de Lerstad et deux tirs niçois repoussés par les montants bisontins. 

L’ESBF se qualifiait ainsi pour le prochain tour et tentera dès à présent d’obtenir une deuxième participation en finale de coupe de France en deux ans. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.75
couvert
le 26/12 à 21h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
96 %