Coupe de France : l’ESBF arrache sa qualification au terme d’un match de folie

Publié le 02/02/2023 - 09:35
Mis à jour le 02/02/2023 - 11:49

Menées tout au long de la rencontre, les Bisontines ont finalement réussi à décrocher leur qualification pour la demi finale de coupe de France aux tirs au but et grâce notamment à une belle remontada en seconde période.

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

ESBF - Nice : 24-24, 27-26 après tirs au but

On n’aurait pas imaginé un tel dénouement à la moitié de la rencontre. Menée de 6 buts à la mi-temps (11-17), l’ESBF affichait une prestation quelque peu décevante pour son entrée en lice en coupe de France. Face à des Niçoises efficaces en attaque et robustes en défense, les Bisontines faisaient pâle figure et affichaient une qualité de jeu inférieure à leur habitude.

Bien loin de faire la fête, le public du palais des sports pensait même se diriger vers un scénario identique à celui de décembre dernier lorsque les Niçoises étaient venues s’imposer en championnat à Besançon. 

Un tout autre visage en seconde période

On ignore le discours de Sébastien Mizoule à la pause, mais visiblement il eut l’effet escompté puisque les Bisontines revenaient des vestiaires avec une efficacité tout autre. Remontant peu à peu au score (17-19, 21-23, 23-24, 59e) elles arrachaient le match nul à quelques secondes du buzzer final (24-24). 

Les deux équipes allaient donc devoir jouer leur ticket pour la demi-finale aux tirs au but. Et à ce jeu là, c’est les Bisontines qui tiraient leur épingle du jeu grâce à un arrêt de Lerstad et deux tirs niçois repoussés par les montants bisontins. 

L’ESBF se qualifiait ainsi pour le prochain tour et tentera dès à présent d’obtenir une deuxième participation en finale de coupe de France en deux ans. 

Sport

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.5
nuageux
le 11/07 à 11h00
Vent
0.28 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
64 %

Sondage