Cusance : la Source bleue de nouveau polluée par des hydrocarbures

Publié le 30/05/2025 - 08:15
Mis à jour le 30/05/2025 - 06:20

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus pour une pollution à la source bleue située à Cusance jeudi 29 mai 2025 vers 17h30.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Après reconnaissance, il s'agissait d'une irisation d’hydrocarbure provenant du lieu-dit "Le Moulin", selon le Sdis du Doubs. Les secours étaient déjà intervenus le 6 mai pour le même motif à la même adresse.

Le propriétaire du lieu d’où provenait la pollution avait procédé au retrait de la cuve défectueuse sans pour autant réaliser la décontamination des matières polluantes dans les sols, ce qui a provoqué la pollution de ce jeudi.

Les sapeurs-pompiers ont alors procédé à la mise en place de barrages et de boudins absorbants à différents endroits afin de contenir l’hydrocarbure.

Le maire de Cusance et le président de la société de pêche locale ainsi que la gendarmerie nationale étaient présents sur les lieux.

Faits Divers

Vols de camions chez des artisans du Haut Doubs : 126 gendarmes mobilisés et 12 personnes interpellées

Mardi 5 mai 2026, une opération judiciaire a été menée simultanément dans les départements du Doubs, de la Côte d’Or et de la Haute-Saône pour des faits de vol avec trois circonstances aggravantes, blanchiment d’argent, escroquerie, travail dissimulé et non-justification de ressources.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.99
couvert
le 10/05 à 09h00
Vent
4.75 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
81 %

Sondage