Cyclisme : le Tour de l'Avenir dévoile les talents de demain

Publié le 18/08/2022 - 13:43
Mis à jour le 18/08/2022 - 13:46

Top départ pour le 58e Tour de l'Avenir ce jeudi 18 août 2022 à La Roche-sur-Yon en Vendée pour un prologue de 4 km. 162 espoirs du cyclisme, dont le Franc-Comtois Romain Grégoire, sont sur la ligne de départ. Le Tour de l'Avenir passera en Franche-Comté par Saint Amour dans le Jura, ville départ de la 6e étape le mercredi 24 août 2022.

 © Tour de l'avenir - Tour de l'Ain
© Tour de l'avenir - Tour de l'Ain

Les futurs talents de demain avant leur accession dans le monde des pros. Les meilleurs cyclistes de moins de 23 ans se retrouvent sur le Tour de l'Avenir avec cette année, des Français en favoris. Comme Lenny Martinez ou bien Romain Grégoire, les deux grands espoirs de la Conti Groupama-FDJ. Le Bisontin devrait trouver dans les premiers jours de course de quoi performer.

Neuf jours de course

Après un départ en Vendée, les 162 coureurs de 24 nationalités différentes et engagées dans 27 équipes termineront leur périple d'ouest en est en Savoie le 28 août, non sans un petit passage par la Franche-Comté avec une 6e étape au départ de Saint-Amour dans le Jura en direction d'Oyonnax, 124,6km plus loin…

©

©

Le Tour de l’Avenir dont le palmarès est riche de sept vainqueurs du Tour de France (Felice Gimondi, Joop Zoetemelk, Greg LeMond, Miguel Indurain, Laurent Fignon et plus récemment Egan Bernal et Tadej Pogaçar) révèle les meilleurs dans tous les compartiments du jeu. L’an dernier, Tobias Johannessen avait pris rang à ce palmarès si prestigieux.

Tour de l'avenir, le livre de route

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.71
légère pluie
le 21/07 à 21h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
86 %