Cyclisme : le Tour de l'Avenir dévoile les talents de demain

Publié le 18/08/2022 - 13:43
Mis à jour le 18/08/2022 - 13:46

Top départ pour le 58e Tour de l'Avenir ce jeudi 18 août 2022 à La Roche-sur-Yon en Vendée pour un prologue de 4 km. 162 espoirs du cyclisme, dont le Franc-Comtois Romain Grégoire, sont sur la ligne de départ. Le Tour de l'Avenir passera en Franche-Comté par Saint Amour dans le Jura, ville départ de la 6e étape le mercredi 24 août 2022.

 © Tour de l'avenir - Tour de l'Ain
© Tour de l'avenir - Tour de l'Ain

Les futurs talents de demain avant leur accession dans le monde des pros. Les meilleurs cyclistes de moins de 23 ans se retrouvent sur le Tour de l'Avenir avec cette année, des Français en favoris. Comme Lenny Martinez ou bien Romain Grégoire, les deux grands espoirs de la Conti Groupama-FDJ. Le Bisontin devrait trouver dans les premiers jours de course de quoi performer.

Neuf jours de course

Après un départ en Vendée, les 162 coureurs de 24 nationalités différentes et engagées dans 27 équipes termineront leur périple d'ouest en est en Savoie le 28 août, non sans un petit passage par la Franche-Comté avec une 6e étape au départ de Saint-Amour dans le Jura en direction d'Oyonnax, 124,6km plus loin…

©

©

Le Tour de l’Avenir dont le palmarès est riche de sept vainqueurs du Tour de France (Felice Gimondi, Joop Zoetemelk, Greg LeMond, Miguel Indurain, Laurent Fignon et plus récemment Egan Bernal et Tadej Pogaçar) révèle les meilleurs dans tous les compartiments du jeu. L’an dernier, Tobias Johannessen avait pris rang à ce palmarès si prestigieux.

Tour de l'avenir, le livre de route

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une veste polaire de randonnée éco-conçue à ne pas manquer chez Decathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis plusieurs années, Decathlon s'efforce de réduire son empreinte carbone et de proposer des produits plus responsables. Au pied du Mont Blanc, dans son centre international de conception, son équipe a donc éco-conçu une veste polaire chaude, stretch et respirante pour des randonnées régulières. Il s'agit de la polaire de randonnée MH520 HOODIE pour homme et femme.

L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.56
ciel dégagé
le 05/10 à 12h00
Vent
5.61 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
69 %

Sondage