Danse avec la Loue : Retour sur les précédentes éditions en images

Publié le 26/06/2015 - 15:10
Mis à jour le 26/06/2015 - 15:17

La ville d’Ornans et l’association Four winds accueillent les 26, 27 et 28 juin 2015 le Pow wow, rassemblement qui célèbre les traditions et la vie des peuples amérindiens. Pour la quatrième édition, tipis, tambours, mocassins et danses traditionnelles seront au rendez-vous. En attendant, retour en images sur trois éditions précédentes de Danse avec la Loue dans notre diaporama pour en avoir un bel aperçu…

DIAPORAMA

Autrefois rassemblements annonciateurs de chasse ou de guerre, les Pow wow sont aujourd’hui des manifestations qui célèbrent la vie des peuples premiers d’Amérique du Nord à travers des danses sacrées. C'est l'occasion de rendre hommage à cette culture ancestrale. 

Les coutumes amérindiennes se réincarneront donc, sur le continent européen, à travers l'évènement Danse avec la Loue, avec une quarantaine de représentants de 16 nations indiennes.

Le Pow wow est un événement unique en Europe !

Au programme

  • Un village de tipis réservé aux enfants, où s'alterneront contes et légenses, jeux de bâtons et découverte des tribus. 
  • Un marché traditionnel avec initiation au tambour, fabrication de mocassins et tenues traditionnelles (les "Regalia") et démonstrations de perlage.
  • Un échange culturel : les représentants des nations indiennent partageront leur rite, leur histoire, leurs chants mystique et danses sacrées.
  • Des concerts en soirée avec notamment Northern Cree Drummers and Singers, groupe plusieurs fois nominé au Grammy Music Awards. 
  • Des conférences animées par des ethnologues et spécialistes : vision du monde américain... 

La programmation complète ICI 

Infos pratiques

Afin de respecter les Amérindiens et leurs coutumes, l’entrée du site sera refusée aux spectateurs portant des plumes ou autres déguisements. Les chiens et l’alcool sont également interdits. Les cérémonies ne pourront être photographiées ni filmées. 

Service culturel d'Ornans : 03 81 62 40 33
Le site internet 
Twitter : #PowWowOrnans 

Tarifs : 

Journée + soirée : adulte (dès 16 ans) 10 euros, enfant (dès 6 ans) : 5 euros 
Pass famille (2 adultes et 2 enfants) : 25 euros
Soirée seule : 5 euros
Billetterie 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Le Festi’Neuch dévoile tous les artistes de son édition 2024

FestiI'Neuch - Neuchâtel Openair lève le voile mercredi 6 mars 2024 sur l'intégralité de la programmation de l'édition 2024 avec notamment French 79, Meryl, BCUC, 47Soul, Chocolate Remix et SIM'S. Du 13 au 16 juin 2024, les Jeunes-Rives accueilleront également Bigflo & Oli, Etienne Daho, Phoenix, Charlotte Cardin, Zaho de Sagazan, The Blaze ou encore Eddy de Pretto, déjà annoncés en décembre.

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

“Une semaine avec… La Chica”, jusqu’au 15 mars à Besançon

Du 11 au 15 mars 2024, la Rodia expérimentera un nouveau concept de programmation baptisé "Une semaine avec...". Le principe est simple, plutôt que de programmer un artiste pour une seule soirée, l’idée est que celui-ci passe toute une semaine dans la cité comtoise afin de "tisser du lien" avec les habitants avant un concert à la Rodia en fin de semaine en guise de conclusion. David Demange, le directeur de La Rodia a présenté le contenu de ce premier format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
75 %