De 6 mois à deux ans ferme pour tentative de vol

Publié le 24/06/2009 - 19:19
Mis à jour le 24/06/2009 - 19:19

Dans la nuit du 4 juin à École-Valentin, plusieurs individus s’apprêtaient à attaquer un camion de transport quand le véhicule suspect a été pris en chasse par les gendarmes. Le tribunal correctionnel de Besançon les a condamnés à des peines de 30 à 36 mois de prison

Le jeudi 4 juin, les gendarmes de Besançon remarquent un véhicule suspect stationné devant un magasin de luminaire à Ecole-Valentin. À la vue de la patrouille, les passagers prennent la fuite et se dirigent vers Miserey-Salines. Le véhicule est intercepté sur la zone de transport et le conducteur est interpellé et placé en garde à vue pour défaut de permis de conduire,refus d'obtempérer et la détention illégale d'arme de 4e catégorie. En effet,  les forces de l’ordre retrouvent sur le trajet du rodéo un fusil à pompe et des gants, bonnets et écharpes noires à l’intérieur de la voiture laissant penser à l’organisation d’une attaque, vraisemblablement à l’encontre d’un camion de la société TNT.

« Association de malfaiteurs en vue de commettre un crime »

Le lundi 22 juin, suite à cette affaire, quatre Bisontins de 20 à 23 ans sont interpellés et placés en garde à vue. Le lendemain ils sont présentés au juge du tribunal correctionnel de Besançon et sont condamnés à des peines de à 36 mois de prison (dont 12 mois avec sursis), 30 mois (dont 12 mois avec sursis), confiscation des deux véhicules et à 30 mois de prison dont 24  avec sursis. A l’issue de l’audience, les malfaiteurs ont été écroués à la maison d'arrêt de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le ”droit de correction parentale” n’existe pas, rappelle la Cour de cassation

La Cour de cassation a rendu mercredi 14 janvier 2026 une décision dans une affaire portant sur des faits de violences commises par un père sur ses enfants. Cette décision intervient après la relaxe prononcée par la cour d’appel de Metz le 18 avril 2024, fondée notamment sur l’invocation d’un prétendu ”droit de correction”.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

La demande de remise en liberté de Frédéric Péchier examinée le 11 février 2026

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon examinera le 11 février 2026 une demande de remise en liberté de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre pour l'empoisonnement de 30 patients, dont 12 sont morts, a-t-on appris mardi 13 janvier 2026 de sources concordantes.

Incendie en Suisse : le propriétaire évoque une porte “verrouillée de l’intérieur” dans le bar

Le propriétaire français du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse de Crans-Montana a indiqué aux enquêteurs avoir découvert juste après le drame qui a fait 40 morts qu'une "porte de service" était "verrouillée de l'intérieur" lors de son audition vendredi 9 janvier 2026.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.92
couvert
le 23/01 à 00h00
Vent
1.37 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
91 %