SNB aviron à Besançon : trois nouveaux bateaux et un changement d'entraîneur...

Publié le 11/10/2023 - 16:16
Mis à jour le 11/10/2023 - 16:45

Le 30 septembre dernier lors du baptême traditionnel, le SNB Aviron a baptisé trois bateaux acquis durant l'année 2023. L'occasion aussi, de présenter le nouvel entraîneur du club, Matthieu Le Droumaguet. 

Florence Saint Jean présidente du SNB, André Terzo conseiller municipal à la Ville de Besançon, Essia Bensalem et Maxime Monet de la Banque Populaire, Steve Ersa de City Car, Jeoffrey Ghesquier de Trilogie Patrimoine et Matthieu Guinebert conseiller régional.  © snb aviron
Florence Saint Jean présidente du SNB, André Terzo conseiller municipal à la Ville de Besançon, Essia Bensalem et Maxime Monet de la Banque Populaire, Steve Ersa de City Car, Jeoffrey Ghesquier de Trilogie Patrimoine et Matthieu Guinebert conseiller régional. © snb aviron

Ces nouvelles embarcations viennent compléter le parc actuel du club bisontin et lui permettront de défendre les couleurs de la ville lors des prochaines compétitions. Durant la cérémonie, la présidente du club Mme Saint Jean, à remercier de vive-voix les collectivités et les entreprises mécènes du SNB.

"Merci infiniment donc à la région BFC, à la Ville de Besançon, et aux entreprises Opale, City Car, Diaclone by medix, Alfatube, Banque populaire, et Trilogie Patrimoine, grâce à qui le SNB aviron améliore son parc de bateau d’année en année", a témoigné la présidente du club SNB aviron.

L'occasion aussi, de présenter le nouvel entraineur salarié du SNB, Matthieu Le Droumaguet, en poste depuis début septembre 2023 dont le financement est subventionné par l'ANSS et le conseil régional. Une présence professionnelle qui permettra de faire "grandir" le club bisontin et "d’améliorer" encore l'encadrement des rameurs loisirs et compétiteurs.

Prochaine étape pour le SNB aviron : l’emménagement dans de nouveaux locaux sur le site de la Rodia, pour accueillir les nouveaux adhérents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.25
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %