Découvrez les cinq produits de Bourgogne Franche-Comté récompensés au Miam !

Publié le 02/11/2017 - 10:15
Mis à jour le 03/11/2017 - 10:13

Les Entreprises Alimentaires de Bourgogne Franche-Comté (EABFC) et le comité de la Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (GPPR) organisent ensemble pour la 2ème année le concours régional des innovations alimentaires MIAM !. Les récompenses ont été remises lors de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon le 2 novembre au Quartier des Saveurs.

Dix entreprises ont présenté 15 produits innovants sur le point d’être commercialisés ou en vente depuis moins d’un an. Cette année encore, les entreprises alimentaires de Bourgogne Franche-Comté ont fait briller la région... La Brasserie de Vézelay (89), Cancoillotte Piguet (70), Cutie Pie (21), la Distillerie Guy (25), Ducret Frères (25), la Ferme du Vieux Chemin (39), Kura de Bourgogne (71), la Maison Briottet (21), Les Salaisons Dijonnaises (21) et la Société André Bazin (70) n’ont pas manqué d’imagination pour cette nouvelle édition.

Les lauréats sont...

  • Prix Coup de Cœur du Jury à La Sapinette des Frères Ducret (25)
  • Prix Rayonnement du terroir aux cancoillottes de Fabrice Piguet (70)
  • Prix Nouveau mode de consommation à la mousse de liqueur de sapin de la Distillerie Guy (25)
  • Prix Santé Bien Être à la Spirale des Mayas de la Ferme du Vieux Chemin (39)
  • Prix Saveur à la knack pur bœuf Charolais des Salaisons Dijonnaises (21)

Le vote des Consom’acteurs

Ce sont les consommateurs qui, comme à l’accoutumée, ont attribué le Prix du Consom’acteur à l’innovation qu’ils ont jugé la meilleure via la page Facebook du concours. La Sapinette des Frères Ducret remporte un 2èmeprix pour cette édition 2017 avec 464 votes au compteur !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.54
légère pluie
le 03/02 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
82 %