Découvrez les trois finalistes du Concours de jeunes chefs d'orchestre de Besançon !

Publié le 19/09/2019 - 11:48
Mis à jour le 19/09/2019 - 11:48

Le jury a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre 2019 suite aux prestations des différents candidats présents lors du concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon.

Concours jeunes chefs d'orchestre (illustration) © Yves Petit - Festival de Musique
Concours jeunes chefs d'orchestre (illustration) © Yves Petit - Festival de Musique

Au terme d'une longue journée d'épreuves riches en émotions, les noms des trois finalistes du 56e Concours international de jeunes chefs d'orchestre sont enfin dévoilés. Les six candidats des demi-finales ont encore une fois démontré leur talent en dirigeant l'après-midi le Chœur de l'Opéra de Dijon et le Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern dans des extraits du Stabat Mater de Poulenc, puis le soir avec le même orchestre et six chanteurs issus de l'École Normale de musique de Paris Alfred Cortot dans le final de Cosi fan tutte de Mozart.

Le jury a délibéré à huis clos, tenant compte de l'ensemble des épreuves depuis lundi, et après débat a sélectionné pour la finale qui aura lieu Samedi 21 septembre à 16h00 au Théâtre Ledoux (Besançon) : 

  • Haoran LI, Chine (33 ans) 
  • Victor JACOB, France (28 ans)
  • Nodoka OKISAWA, Japon (32 ans)

  

Ils devront diriger le D.R.Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern, au programme :

  • Constellations, œuvre en création mondiale, commande du Festival (2019), Éric Tanguy
  • Mort et transfiguration, poème symphonique op.24, Richard Strauss

La finale sera retransmise en direct sur le site Internet de Medici.tv et retransmise sur écran géant sur la place Granvelle à Besançon, en accès libre. (lien direct https://urlz.fr/az0A)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 31/01 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %