Dépression Kirk : une centaine d’arbres tombés dans le Doubs dans la nuit de mercredi

Publié le 10/10/2024 - 08:20
Mis à jour le 10/10/2024 - 16:35

Le vent a soufflé très fort dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre. Placé en vigilance orange par Météo France, le département n’a pas été épargné par la dépression Kirk qui a causé la chute de nombreux arbres selon les sapeurs-pompiers du Doubs.

La nuit dernière, les sapeurs-pompiers ont été sollicités pour "une centaine d’arbres tombés ou des objets menaçants de tomber" sur l’ensemble du département. La majorité de ces interventions ont été traitées durant la nuit ou sont encore en cours de traitement. 

Sept interventions pour des objets menaçant de tomber ont été prises en charge par les secours. 

À Besançon, plusieurs chutes d’arbres ont été constatés notamment rue de Vesoul et rue Plançon où la route a été entièrement coupée. Les deux gros arbres du parc de la rue des Pervenches, dans le quartier de Palente, ont également été arrachés. 

Les deux gros arbres du parc de la rue des Pervenches, dans le quartier de Palente, ont été arrachés. © Alerte Témoin. Morgane C.

Jeudi matin, les dégâts étaient également visibles au Parc Micaud où les services de la Ville étaient déjà en train de procéder au nettoyage des lieux.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
ciel dégagé
le 13/12 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %