Dépression Kirk : une centaine d’arbres tombés dans le Doubs dans la nuit de mercredi

Publié le 10/10/2024 - 08:20
Mis à jour le 10/10/2024 - 16:35

Le vent a soufflé très fort dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre. Placé en vigilance orange par Météo France, le département n’a pas été épargné par la dépression Kirk qui a causé la chute de nombreux arbres selon les sapeurs-pompiers du Doubs.

La nuit dernière, les sapeurs-pompiers ont été sollicités pour "une centaine d’arbres tombés ou des objets menaçants de tomber" sur l’ensemble du département. La majorité de ces interventions ont été traitées durant la nuit ou sont encore en cours de traitement. 

Sept interventions pour des objets menaçant de tomber ont été prises en charge par les secours. 

À Besançon, plusieurs chutes d’arbres ont été constatés notamment rue de Vesoul et rue Plançon où la route a été entièrement coupée. Les deux gros arbres du parc de la rue des Pervenches, dans le quartier de Palente, ont également été arrachés. 

Les deux gros arbres du parc de la rue des Pervenches, dans le quartier de Palente, ont été arrachés. © Alerte Témoin. Morgane C.

Jeudi matin, les dégâts étaient également visibles au Parc Micaud où les services de la Ville étaient déjà en train de procéder au nettoyage des lieux.

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.34
pluie modérée
le 19/02 à 18h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
90 %