Des chaussures chinoises qui provoquent des eczémas à Besançon ?

Publié le 05/11/2008 - 10:22
Mis à jour le 05/11/2008 - 10:22

L’information est révélée par Le Parisien. Un cas d’eczéma de contact important lié aux chaussures a été identifié dans la capitale comtoise.

PUBLICITÉ
C’est le réseau des dermatologues qui a identifié cinq personnes touchées en France, dont une à Besançon.

« Après l’affaire de canapés qui grattent, celle des bottes qui irritent. C’est un rebondissement inattendu dans ce qui pourrait devenir un scandale lié à des produits chinois dangereux. Les mêmes sachets contenant des produits antimoisissure du diméthylfumarate déjà retrouvés dans les fauteuils relax de Conforama et à La Redoute ont été repérés chez différents importateurs de chaussures chinoises dans plusieurs endroits de France », peut-on lire dans Le Parisien.

Plus de la moitié des chaussures importées en France (168 millions sur un total de 305 millions de paires sur les huit premiers mois de l’année) viennent de Chine, pour un montant de 677 millions d’euros, sur un total de 2,7 milliards d’euros), selon les chiffres des douanes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.08
ciel dégagé
le 27/06 à 3h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1022.29 hPa
Humidité
95 %

Sondage