Des excursions à bord de la ligne des Hirondelles pour découvrir le Haut-Jura

Publié le 06/04/2025 - 18:00
Mis à jour le 04/04/2025 - 16:02

Depuis ce début avril 2025, les mercredis et jeudis des excursions permettent de découvrir ou redécouvrir le Haut-Jura en prenant place à bord de la ligne des Hirondelles au départ de Dole direction Saint-Claude. 

La Ligne des Hirondelles traverse le Jura, reliant Dole à Saint-Claude avec 2h30 de cheminement à travers la Forêt de Chaux, les réputés vignobles d'Arbois, les vastes plateaux du Grandvaux, la Vallée de la Bienne, etc.

Dole Tourisme recense cinq bonnes raisons de monter à bord :

  1. Pour apprécier toute la diversité des paysages depuis les rames panoramiques vitrées ;
  2. Pour la succession de viaducs et la vision à flanc de montagne ;
  3. Pour s'offrir un voyage féérique en toute saison, hiver compris ;
  4. Pour connaitre les meilleures anecdotes du Jura et enrichir ses connaissances:
  5. Pour adopter le slow tourisme et profiter d'une journée complète en famille !

Le trajet comprend : l'excursion ferroviaire commentée aller et retour, le repas dans un restaurant de Saint-Claude, la visite de la cathédrale de Saint-Claude, d'un musée et un pot de l’amitié.

Les mercredis: le musée de la Pipe et du Diamant seront au programme tandis que le musée de l’Abbaye dévoilera ses secrets le jeudi. 

Infos +

  • Tarifs: 89C (adultes), 49C (de 4 à 11 ans) et 22C (- de 4 ans)
  • Renseignements et réservations auprès de Dole Tourisme
  • 6, place Grevy, 39100 Dole
  • T?l: 03.84.72.11.22
  • Mail : contact abyhellodole.fr

1 Commentaire

Les tarifs sont en Cacahuètes ?
Publié le 14 avril à 12h59 par Maurice Dufflard • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Culture

Un programme haut en couleurs pour le 78e festival international de musique

Le festival international de musique est de retour du 12 au 27 septembre 2025 pour la 78e édition de ce qui est devenu un rendez-vous incontournable des Bisontins. Au programme, 37 concerts étalés sur 16 jours de festivités, avec comme point d’honneur le 59e concours de jeunes chefs d’orchestre, qui viendra clore le festival.

Les activité à faire en août aux musées d’Art et du Temps de Besançon

Fini la canicule, la pluie devrait faire son arrivée dès le 20 août 2025 à Besançon. Alors pour ne pas gâcher son été, les Bisontins pourront se réfugier aux musées d’Art & du Temps qui proposent encore des visites et activités tout au long du mois d’août 2025. 

“Fromage – Cacao”, nouveau roman de l’écrivain ivoirien vient à Besançon Fidèle Goulyzia

Ancien journaliste reporter ivoirien, Fidèle Goulyzia réside à Besançon depuis neuf années et sortira le 1er septembre 2025 son quatrième roman intitulé Fromage - Cacao. Celui-ci n’est autre que la suite de son précédent ouvrage Bardot 18, écrit en 2022 en hommage aux villes de Besançon et de San Pedro et mettant en scène un couple composé d’une Bisontine et d’un Ivoirien.

Franche-Comté : les festivals à ne pas rater avant la rentrée

L’été 2025 a été riche en festivals en Franche-Comté, et la saison est loin d’être terminée. Après No Logo ce week-end, qui a accueilli 50 000 spectateurs cette année, nous avons réuni les festivals qui animeront le territoire jusqu’à la rentrée. Certains n’affichent pas complet… il est encore temps d’en profiter !

Coups de cœurs de l’été des libraires bisontins #4 avec la maison du livre et de la presse et l’Interstice

Cet été, les libraires de la boucle de Besançon dévoilent leurs sélections littéraires idéales pour accompagner les lecteurs à la plage, à la montagne, au bord de la piscine, sur la route des vacances ou bien sur son canapé. Betty et Aurore de la maison du livre et de la presse et de l’Interstice se sont prêtés au jeu, offrant des recommandations pour tous les goûts et toutes les envies.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.46
légère pluie
le 21/08 à 06h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
96 %