Alerte Témoin

Des judokas francs-comtois sur les tatamis parisiens

Publié le 31/03/2010 - 17:13
Mis à jour le 31/03/2010 - 17:13

Les championnats de France LCL Cadets-Cadettes auront lieu ce week-end, les 3 et 4 avril, à l’Institut National du Judo à Paris. La Franche-Comté sera bien représentée.




Regroupant les meilleurs judokas français de cette catégorie d’âge, ce sont les premiers championnats de France organisés suite à la réforme du système qualificatif adopté l’année dernière par l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Judo.

Les athlètes qualifiés sont ainsi issus des demi-finales qui se sont déroulées entre le 13 février et le 14 mars. Ces demi-finales, organisées au niveau régional, étaient ouvertes à l’ensemble des cadets et cadettes français s’étant qualifiés lors des échelons départementaux.

La délégation régionale sera cette année constituée de 25 athlètes. Le plus grand espoir de médailles repose  sur Lucas DAUFFER (Doubs Judo), 3ème aux championnats de France UNSS cadets 2010 chez les -81 kg et qui combattra ce week-end en -73 kg. D’autres athlètes seront à suivre comme Caroline LANZ (PSB Judo, -70 kg), 3ème aux championnats de France UNSS 2009 et Alysson ARRAGON (Pays de Montbéliard Judo, -48 kg), 5ème aux championnats de France UNSS 2010. Quelques éléments prometteurs n’ayant pas encore obtenu de résultats nationaux significatifs seront à suivre notamment Alexia STEGER (JC San Claudien, -57 kg), Alik RASHOEV (Franche-Comté Judo Besançon, -81 kg), El Makki LAZAAR (JC Valentigney, -66 kg), Thibault GONCALVES (Avenir Judo Bassin Lédonien, -60 kg), Alexis CHAUDIERE (Pays de Montbéliard Judo, -55 kg) ou encore Irakli TCHILACHAVA (Pays de Montbéliard Judo, -46 kg).

 

 

Informations :

Tel. : 03 81 48 29 11 – FAX : 03 81 48 29 12

e-mail : liguefcjudo@orange.fr

Site Internet : http://www.judofranchecomte.com




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Jeux Paralympiques du Malsaucy : « deux jours pour changer de regard sur le handicap »

La Base nautique du Malsaucy, en partenariat avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées du Territoire de Belfort organise, les jeudi 27 et vendredi 28 août prochains à la Base nautique du Malsaucy, deux journées consacrées à la découverte d’activités handisport, à destination des jeunes inscrits au centre de loisirs du Malsaucy.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.19
    ciel dégagé
    le 18/09 à 9h00
    Vent
    0.8 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    80 %

    Sondage