Des judokas francs-comtois sur les tatamis parisiens

Publié le 31/03/2010 - 17:13
Mis à jour le 31/03/2010 - 17:13

Les championnats de France LCL Cadets-Cadettes auront lieu ce week-end, les 3 et 4 avril, à l’Institut National du Judo à Paris. La Franche-Comté sera bien représentée.




Regroupant les meilleurs judokas français de cette catégorie d’âge, ce sont les premiers championnats de France organisés suite à la réforme du système qualificatif adopté l’année dernière par l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Judo.

Les athlètes qualifiés sont ainsi issus des demi-finales qui se sont déroulées entre le 13 février et le 14 mars. Ces demi-finales, organisées au niveau régional, étaient ouvertes à l’ensemble des cadets et cadettes français s’étant qualifiés lors des échelons départementaux.

La délégation régionale sera cette année constituée de 25 athlètes. Le plus grand espoir de médailles repose  sur Lucas DAUFFER (Doubs Judo), 3ème aux championnats de France UNSS cadets 2010 chez les -81 kg et qui combattra ce week-end en -73 kg. D’autres athlètes seront à suivre comme Caroline LANZ (PSB Judo, -70 kg), 3ème aux championnats de France UNSS 2009 et Alysson ARRAGON (Pays de Montbéliard Judo, -48 kg), 5ème aux championnats de France UNSS 2010. Quelques éléments prometteurs n’ayant pas encore obtenu de résultats nationaux significatifs seront à suivre notamment Alexia STEGER (JC San Claudien, -57 kg), Alik RASHOEV (Franche-Comté Judo Besançon, -81 kg), El Makki LAZAAR (JC Valentigney, -66 kg), Thibault GONCALVES (Avenir Judo Bassin Lédonien, -60 kg), Alexis CHAUDIERE (Pays de Montbéliard Judo, -55 kg) ou encore Irakli TCHILACHAVA (Pays de Montbéliard Judo, -46 kg).

 

 

Informations :

Tel. : 03 81 48 29 11 – FAX : 03 81 48 29 12

e-mail : liguefcjudo@orange.fr

Site Internet : http://www.judofranchecomte.com




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
couvert
le 06/07 à 09h00
Vent
5.56 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %