Des sacs pour cacher les bouteilles aspiratives après un cancer du sein...

Publié le 06/05/2021 - 08:00
Mis à jour le 06/05/2021 - 15:51

L’association Lovely Solidarity lance un appel à la solidarité envers les femmes atteintes du cancer du sein. Elle cherche des couturières bénévoles et des tissus afin de réaliser des sacs permettant de cacher les bouteilles aspiratives.

Appelé "lovely bag" ou "lovely pocket", les sacs créés par l'intermédiaire de Lovely solidarité ont pour but de dissimuler les bouteilles aspiratives liées aux drains occasionnés par la chirurgie.

"Notre réseau de bénévoles confectionne et distribue des sacs aux hôpitaux afin de préserver l'estime de soi des patientes. Ces sacs nous les appelons des Lovely bag (jusqu’à 4 bouteilles) et les Lovely pocket (jusqu’à 2 bouteilles)", explique l'association.

Les couturières qui souhaitent participer peuvent envoyer un mail à : besancon@lovelysolidarity.org . Elles recevront des tutos et patrons afin de réaliser les sacs. "Nous avons travaillé en collaboration avec des médecins belges afin de créer ses sacs adaptés. Ils doivent respecter les dimensions afin de ne pas gêner dans les mouvements", nous précise-t-on.

Infos +

  • Il est possible de déposer les tissus au magasin Self-tissus, 3 Chemin de l'Étang, 25870 Châtillon-le-Duc
  • Deux nouveaux points de collecte sont en attente d'ouverture à Pontarlier et Baume-les-Dames.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

À Besançon, les Boucles Roses font don de 10.846€ à la Ligue contre le cancer

Le dimanche 2 octobre dernier, une marée rose de plus de 2.500 personne a envahi le Fort de Bregille de Besançon pour la bonne cause. À l'occasion du mois d'Octobre Rose, l'événement Trail et Rando des Boucles Roses s'est tenu avec au programme quatre parcours de 2, 6, 10 et 15 km, ce qui a permis de toucher un public de 0 à 99 ans.

La ville de Dijon accueillera le Téléthon 2022

François Rebsamen, maire de Dijon, président de Dijon métropole, représenté par Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, en présence de Stéphanie VacherotT, conseillère municipale déléguée en charge du handicap et de l’inclusion, et Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’association AMF-Téléthon, a lancé lundi 14 novembre 2022 la mobilisation dijonnaise pour l’édition 2022 du Téléthon.

Doubs : deux " vendredis de la santé ", pilotés par l’ARS, se tiendront à Besançon et Pontarlier

Médecin traitant, continuité des soins, attractivité des métiers de la santé, prévention : autant de mots-clés évoquant les grands enjeux de la santé aujourd’hui pour les Français. Des défis qui sont aussi les points de départ d'une réflexion voulue par le président de la République dans le cadre du Conseil national de la refondation en santé. Ce CNR Santé ouvre une vaste concertation au plus près du terrain dans toutes les régions. En Bourgogne-Franche-Comté, elle se tient à partir du 18 novembre et jusqu’au 9 décembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
couvert
le 30/11 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %