Des tablettes numériques pour égayer le quotidien des enfants malades

Publié le 11/02/2014 - 17:53
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:17

Après les hôpitaux de Necker, Nantes, Vannes, Lorient et Brest, l’association Un moment pour l’enfance a remis aux services de pédiatrie du CHRU de Besançon dix tablettes numériques ce lundi 10 février 2014. Objectif : égayer le quotidien des enfants hospitalisés.

 ©
©

Toutes sont pré-équipées d’une trentaine de programmes éducatifs et jeux ludiques ainsi que de dessins animés. Et, pour toujours plus de distraction, elles seront mises à jour une fois par an par l’association, avec l'intégration de nouveaux films et programmes.

Basée à Vannes, Un moment pour l’enfance est un fond de dotation qui agit au profit des enfants hospitalisés. Par la mise à disposition de matériel informatique, elle permet aux enfants de passer un moment de détente et d’oublier les moments difficiles qu’ils peuvent traverser.

Catherine Simon Le Mené, son ambassadrice, est spécialement de Bretagne, remettre les tablettes : c’est en effet grâce à la mobilisation d’un généreux franc-comtois qui a collecté des fonds pour l’association que le CHRU de Besançon a pu bénéficier de cette belle initiative. 

Société

Contre le racisme, les élu(e)s communistes appellent à manifester à Besançon

Dans un communiqué de presse du 5 avril 2026, les élu(e)s communistes de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, alertent sur une recrudescence des discours et actes racistes, tant au niveau national que local. Ils appellent à une mobilisation citoyenne "large et républicaine".

La sobriété érigée en “révolution douce” pour le Jour de la Terre 2026

À l’occasion du Jour de la Terre 2026, célébré le 22 avril depuis 1970, les organisateurs appellent à un changement profond mais progressif des modes de vie. Placée sous le signe de la sobriété, cette nouvelle édition entend promouvoir une transformation accessible et collective face à l’urgence climatique à travers la France.

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Dole : un doublé historique pour Les Épicuriens à la coupe de France du Burger 2026

Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.2
partiellement nuageux
le 07/04 à 12h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
59 %