Deux apprenties, cheffes du restaurant à la Maison de la Vache qui Rit

Publié le 06/08/2019 - 16:00
Mis à jour le 06/08/2019 - 15:24

Durant la saison estivale, jusqu’au 25 août 2019, la Maison de la Vache qui Rit à Lons-le-Saunier a confié les commandes de son restaurant éphémère à deux apprenties fraîchement diplômées. Elles ont même élaboré une nouvelle carte…

La Petite Marmite est le restaurant éphémère de la Maison de la Vache qui Rit, à Lons-le-Saunier.

Cet été, Caroline et Myriam, deux apprenties fraîchement diplômées de l’IMAJ, ont participé à l'élaboration de la nouvelle carte dans le but de revisiter et de détourner d'une façon astucieuse les produits BEL.

Sur la terrasse du site

Elles proposent des recettes inattendues autour des spécialités fromagères du Groupe jurassien. Situé sur la terrasse de La Maison de La Vache qui rit, le restaurant éphémère a pour objectif de dynamiser le territoire jurassien à la fois dans les partenariats avec les acteurs locaux mais aussi dans l'offre culinaire proposée aux habitants et visiteurs.

Carpaccio de tomates anciennes sauce Boursin, filet de volaille de Bresse et sauce Cantadou Curry, dos de cabillaud rôti et ses petits légumes assaisonnés au Cantadou, et verrine glacée au Kiri, "de quoi mettre les visiteurs en appétit tout en valorisant les produits locaux."

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Pour les vacances de Noël, la station Métabief s’adapte aux conditions d’enneigement

Malgré les faibles conditions d’enneigement actuelles, Métabief Montagnes du Jura s’adapte à l’occasion des vacances de Noël 2025. Entre ski alpin, glisse ludique avec le snowtubing, luge sur rails, aventures avec l’Explor Games, découverte et pause gourmande au sommet, la station propose son lot d’activités pour tous les âges et toutes les envies.

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
nuageux
le 15/01 à 12h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %