Deux gendarmes sauvent la vie d'un homme de 84 ans

Publié le 08/04/2020 - 17:40
Mis à jour le 08/04/2020 - 17:48

Les faits se sont déroulés ce mercredi 8 avril 2020 vers 8h45 dans une grande surface à Montbéliard.

 ©
©

Deux gendarmes (du groupement de la gendarmerie mobile de Dole) intervenaient en renfort au profit de la compagnie de Montbéliard ce mercredi matin. Alors qu'ils circulaient en véhicule, ils ont été interpellés par le gérant affolé du Super U à Montbéliard.

"Cet homme leur a indiqué qu’un client très âgé (84 ans) se trouvait allongé au sol et ne bougeait plus. Il était en arrêt cardiaque", explique la gendarmerie. Prenant son courage à deux mains, un des gendarmes a découpé les vêtements de la victime, le temps que le second gendarme récupère des gants et des masques (kit Covid) au véhicule.

Le premier gendarme a alors procédé à un massage cardiaque en compagnie du gérant du Super U et le second gendarme a mis en place le défibrillateur en attendant les secours. Grâce à leur intervention, la victime a pu être ramenée à la vie.

Vers 11h45, ils ont appris par les sapeurs-pompiers que la victime était susceptible d’être porteuse du COVID-19. "Il a été immédiatement ordonné aux deux gendarmes de regagner leur cantonnement et de se confiner", est-il précisé. Fort heureusement, les deux hommes ont pu "se protéger (gants et masque) et n’ont pas pratiqué de bouche-à-bouche".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %