Deux personnes interpellées lors d’une opération de contrôle à Battant

Publié le 11/06/2025 - 15:02
Mis à jour le 11/06/2025 - 12:44

Sur une réquisition du procureur de la République, les fonctionnaires de police se sont rendus dans le quartier de Battant à Besançon ce 8 juin 2025 vers 16h15 suite à plusieurs agressions.

 © Élodie R.
© Élodie R.

L’attention des policiers a été attirée par un groupe d’individus. Un des protagonistes a été trouvé en possession d’un couteau ainsi qu’un conteneur lacrymogène et de la somme de 1.025 euro.

Les policiers ont procédé à son interpellation. Au moment de monter dans le véhicule, il s’est écrié à une femme faisant partie du groupe : "Va-vite faire le ménage". La jeune femme est ensuite partie en courant, mais a été rattrapée par un policier.

Cette dernière a été trouvée en possession 81 g de résine de cannabis et 1,5 g de cocaïne . Les deux protagonistes ont été placés en garde à vue.  Une perquisition a été menée au domicile amenant à la découverte de deux sachets de conditionnement de stupéfiants et d’un morceau de 2,1 g de résine de cannabis. Entendu, l’homme a nié une quelconque participation à un éventuel trafic de stupéfiants. Quant aux armes, il a déclaré que c’est pour "sa défense" malgré la lame du couteau "souillée de résine de cannabis", nous précise-t-on.

Auditionné, l’homme âgé de 23 ans a nié être lié au trafic, mais a reconnu que les armes sont à lui et être un consommateur occasionnel de stupéfiants. La femme, âgée de 24 ans, n’a pas non plus reconnu se livrer au trafic, mais a expliqué qu’elle gardait des stupéfiants pour une tierce personne.

Ils seront convoqués le 27 mars 2026 au parquet de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.77
ciel dégagé
le 12/07 à 18h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
38 %