Drôlement Bien revient en 2025 et s’affirme comme le plus grand festival d’humour de France !

Publié le 25/11/2024 - 07:00
Mis à jour le 29/11/2024 - 09:01

Publi-info • 14.000 personnes sont venues rire à Besançon pendant quatre jours lors de la dernière édition pour faire de cet événement LE rendez-vous de la bonne humeur. Le Festival revient pour une 3e édition du 16 au 19 janvier 2025 à Besançon ! Zoom sur les spectacles, les activités "bonus" grand public et les séances de cinéma à ne pas manquer... N'oubliez pas de réserver vos places !
 

Même si plusieurs spectacles affichent déjà complets, il reste encore quelques places pour cet événement incontournable : le Jamel Comedy Club, Nordine Ganso, Paul de Saint-Sernin, Mathieu Nina, Kevin Debonne, Merwanne Benlazar, Tania Dutel et bien d’autres… puisque le festival programme pas moins d’une trentaine d’artistes sur quatre jours !

Zoom sur les spectacles

 Pour ouvrir le festival jeudi 16 janvier à Micropolis, Jamel Debbouze reprend son rôle de parrain de la scène humoristique française accompagné par sa Troupe du Jamel Comedy Club parmi lesquels Julien Santini, Redouanne Harjane, Franjo ou encore Ilyes Djadel !

Jeudi 16 janvier au Kursaal, Laurie Peret quitte son personnage de maman godiche débordée, pour nous dépeindre son quotidien comme « un enchaînement de catastrophes divertissantes » d’une femme, seule, quarantenaire.

En parallèle de son duo Camille & Justine, qui cartonne sur les réseaux sociaux, Camille Giry (jeudi 16 janvier, salle Proudhon) se lance en solo, dans un one woman show qui compte bien vous donner envie de dégommer le patriarcat, entre deux éclats de rire.

Enfin, musique, danse et théâtre se mêlent à l’humour au cœur de la programmation du Festival.

Tout d’abord avec le seul-en-scène du chorégraphe et danseur Régis Truchy, Eccentric, un cross-over explosif de danse, de mime et de comédie à découvrir à l’auditorium du Conservatoire dimanche 19 janvier.

Mais aussi avec Roméo dans la baignoire, un spectacle déjanté de la compagnie C’est pas grave — accessible dès 5 ans samedi 18 janvier à 15h à L’Espace — où se mêlent rire et tragédie pour un Shakespeare d’aujourd’hui réinterprété.

Ne manquez pas enfin plus l’humour corrosif et le rock déjanté de Didier Super (+Marie Reno en première partie) en concert samedi 18 janvier à La Rodia !

Les activités "bonus" gratuites, pour toutes et tous !

La particularité du festival ? Des activités annexes gratuites pour tous les publics sur inscription pour célébrer la bonne humeur ! Au programme : un Escape game éphémère au Musée du Temps, un atelier Yoga du rire, le podcast Encore une histoire en live au Scènacle, des visites-déambulations dans la ville, un atelier Potion magique en amont de la projection d’Astérix et Obélix…, mais sous oublier le blind-test au Bar de L’U ou le karaoké à La Source !

Sans oublier le cinéma

Le festival Drôlement c’est également du cinéma avec sept films programmés au cinéma Megarama Beaux-Arts. Là encore, il y en aura pour tous les publics : de la pépite belge C’est arrivé près de chez vous au mythique Les 3 Frères en passant par les dessins animés Astérix et Obélix Le Secret de la Potion magique ou Zootopie pour les plus jeunes !

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deux employées de l’université de Franche-Comté lancent un appel aux Bisontins

Dans le cadre d’une future exposition prévue au printemps 2025 à l’institut des Beaux-arts de Besançon (ISBA) et dont elles assurent le commissariat, une maîtresse de conférence et une doctorants de l’Université de Franche-Comté recherchent des témoignages en lien avec l’enseignement des arts à Besançon du XIXe siècle à nos jours. 

Huit nouveaux artistes investissent la boutique du 52 pour les fêtes

Depuis 5 ans, Culture action ouvre sa boutique de Noël éphémère au 52 rue Battant à Besançon dans laquelle sont proposées des idées cadeaux, soit des créations et oeuvres originales d’artistes de Bourgogne Franche-Comté. Cette année 2024, Le 52 a ouvert mercredi 27 novembre…

Drôlement Bien revient en 2025 et s’affirme comme le plus grand festival d’humour de France !

Publi-info • 14.000 personnes sont venues rire à Besançon pendant quatre jours lors de la dernière édition pour faire de cet événement LE rendez-vous de la bonne humeur. Le Festival revient pour une 3e édition du 16 au 19 janvier 2025 à Besançon ! Zoom sur les spectacles, les activités "bonus" grand public et les séances de cinéma à ne pas manquer... N'oubliez pas de réserver vos places !
 

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre ans et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.93
peu nuageux
le 05/12 à 00h00
Vent
0.62 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
92 %