Drôlement Bien revient en 2025 et s’affirme comme le plus grand festival d’humour de France !

Publié le 25/11/2024 - 07:00
Mis à jour le 13/01/2025 - 11:50

Publi-info • 14.000 personnes sont venues rire à Besançon pendant quatre jours lors de la dernière édition pour faire de cet événement LE rendez-vous de la bonne humeur. Le Festival revient pour une 3e édition du 16 au 19 janvier 2025 à Besançon ! Zoom sur les spectacles, les activités "bonus" grand public et les séances de cinéma à ne pas manquer... N'oubliez pas de réserver vos places !
 

Même si plusieurs spectacles affichent déjà complets, il reste encore quelques places pour cet événement incontournable : le Jamel Comedy Club, Nordine Ganso, Paul de Saint-Sernin, Mathieu Nina, Kevin Debonne, Merwanne Benlazar, Tania Dutel et bien d’autres… puisque le festival programme pas moins d’une trentaine d’artistes sur quatre jours !

Zoom sur les spectacles

 Pour ouvrir le festival jeudi 16 janvier à Micropolis, Jamel Debbouze reprend son rôle de parrain de la scène humoristique française accompagné par sa Troupe du Jamel Comedy Club parmi lesquels Julien Santini, Redouanne Harjane, Franjo ou encore Ilyes Djadel !

Jeudi 16 janvier au Kursaal, Laurie Peret quitte son personnage de maman godiche débordée, pour nous dépeindre son quotidien comme « un enchaînement de catastrophes divertissantes » d’une femme, seule, quarantenaire.

En parallèle de son duo Camille & Justine, qui cartonne sur les réseaux sociaux, Camille Giry (jeudi 16 janvier, salle Proudhon) se lance en solo, dans un one woman show qui compte bien vous donner envie de dégommer le patriarcat, entre deux éclats de rire.

Enfin, musique, danse et théâtre se mêlent à l’humour au cœur de la programmation du Festival.

Tout d’abord avec le seul-en-scène du chorégraphe et danseur Régis Truchy, Eccentric, un cross-over explosif de danse, de mime et de comédie à découvrir à l’auditorium du Conservatoire dimanche 19 janvier.

Mais aussi avec Roméo dans la baignoire, un spectacle déjanté de la compagnie C’est pas grave — accessible dès 5 ans samedi 18 janvier à 15h à L’Espace — où se mêlent rire et tragédie pour un Shakespeare d’aujourd’hui réinterprété.

Ne manquez pas enfin plus l’humour corrosif et le rock déjanté de Didier Super (+Marie Reno en première partie) en concert samedi 18 janvier à La Rodia !

Les activités "bonus" gratuites, pour toutes et tous !

La particularité du festival ? Des activités annexes gratuites pour tous les publics sur inscription pour célébrer la bonne humeur ! Au programme : un Escape game éphémère au Musée du Temps, un atelier Yoga du rire, le podcast Encore une histoire en live au Scènacle, des visites-déambulations dans la ville, un atelier Potion magique en amont de la projection d’Astérix et Obélix…, mais sous oublier le blind-test au Bar de L’U ou le karaoké à La Source !

Sans oublier le cinéma

Le festival Drôlement c’est également du cinéma avec sept films programmés au cinéma Megarama Beaux-Arts. Là encore, il y en aura pour tous les publics : de la pépite belge C’est arrivé près de chez vous au mythique Les 3 Frères en passant par les dessins animés Astérix et Obélix Le Secret de la Potion magique ou Zootopie pour les plus jeunes !

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Idée sortie ce printemps : (Re)découvrir Besançon en bus touristique…

Lancé en juillet 2024, le bus touristique cabriolet des Vedettes de Besançon arpente à nouveau les rues de la ville afin de la faire (re)découvrir aux visiteurs sous un autre angle… Nous avons rencontré Raphaël Grosperrin ce 12 mai 2025, associé du capitaine Aziz des bateaux Vedettes.

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.96
ciel dégagé
le 15/05 à 03h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %