Dans son communiqué, Pascal Routhier motive sa candidature par un "profond attachement à Saint-Vit et à ses habitants". Le maire sortant assume une volonté claire "rassembler toutes les énergies pour construire ensemble l’avenir de Saint-Vit". Pour cela, le candidat veut s’appuyer sur un projet municipal "fondé sur l’action concrète et la proximité" qu’il définit comme "utile, réaliste et humain, au service de chacun, sans esprit partisan".
Le projet municipal reposera notamment sur :
- La qualité de vie et l’aménagement équilibré du territoire
- Le soutien aux associations, à la vie culturelle et sportive
- Le développement économique local et l’emploi
- Une gestion responsable des finances publiques
- La transition écologique et la protection de l’environnement
- Une démocratie locale renforcée, avec plus de concertation citoyenne
Pour cela, le candidat a souhaité s’appuyer sur une équipe remaniée "expérimentée de la majorité municipale" et "enrichie de nouveaux candidats". Réunis sous la bannière "Notre engagement, Saint-Vit", Pascal Routhier et ses co-lisiters se sont donné pour mission de "poursuivre le travail engagé et renforcer le dynamisme de notre petite ville pour que Saint-Vit reste un lieu où il fait bon vivre".
Site internet et réunion publique
Un site internet dédié à la campagne a ainsi été ouvert afin de partager bilan, projets, propositions, faciliter les rencontres sur le terrain et annoncer les moments forts des semaines à venir.
Une réunion publique est également prévue le vendredi 27 février à 20 heures à la salle des fêtes.


