Elisabeth Borne à Besançon : 7,5 millions d'euros pour les écoles de production en 2022

Publié le 23/11/2021 - 11:02
Mis à jour le 23/11/2021 - 11:02

La ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion Elisabeth Borne était en visite ce mardi matin à l’Ecole de production de Besançon, qui forme des jeunes à partir de 15 ans, rencontrant des difficultés scolaires et personnelles, à des métiers en tension du bassin d’emploi.

Si actuellement cette école compte 30 élèves, en février prochain une nouvelle section de première année de CAP augmentera les effectifs à 38. L'équipe pédagogique compte 14 personnes. Lors de sa visite, la ministre a déclaré "croire beaucoup au modèle des écoles de production qui est une autre façon d'apprendre, c'est-à-dire - faire pour apprendre -, et on voit que ça marche très bien". (La suite de ses propos dans notre vidéo)

Le ministère du Travail prévoit d'augmenter son soutien au fonctionnement de ce type d'école pour atteindre 7,5 millions d'euros d'aide en 2022 .

1 Commentaire

encore une promesse ,mais pour 2022,si sont gourou et réelu
Publié le 7 décembre 2021 à 12h43 par jacob rabbie • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Politique

L’art et la culture pour (ré)inclure les personnes détenues à Besançon

Le service Culture de la Ville de Besançon lance un vaste appel à projets destiné aux associations du territoire pour des publics en détention ou en situation d’exclusion en partenariat avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Doubs et la Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (DTPJJ) de Franche-Comté. Un dossier qui sera présenté au conseil municipal du 7 décembre 2023.

Vers une accélération du développement des énergies renouvelables à Besançon…

Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 09/12 à 15h00
Vent
8.32 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
91 %