Elle arnaque des personnes âgées à hauteur de 160.000€ à Besançon

Publié le 01/06/2021 - 09:34
Mis à jour le 01/06/2021 - 11:38

Les policiers du service des fraudes de la Sureté départementale du Doubs ont interpellé une femme d’une soixantaine d’années, ancienne auxiliaire de vie, suspectée d’avoir arnaqué deux personnes âgées entre août 2019 et janvier 2021 à Besançon.

 © Sûreté Départementale du Doubs
© Sûreté Départementale du Doubs

Suite au signalement d’une employée de compagnie d’assurance et de l’UDAF du Doubs, la minutieuse enquête des policiers du service des fraudes de la Sûreté Départementale a pu débuter.

Alerté par la situation bancaire d’un homme de 86 ans placé au sein d’un EPHAD bisontin qui ne pouvait plus honorer les prestations de l’établissement, les enquêteurs ont pu établir que la victime avait été délestée de près de 140 000 euros, initialement détenus sur son compte bancaire.

Les investigations ont permis d’identifier l’auteur : il s'agit d'une femme d’une soixantaine d’année. Cette dernière, résidant en périphérie bisontine n’était autre que l’ancienne aide-auxiliaire de vie de la victime avant que celle-ci ne soit placée en EPHAD. Profitant toujours de l’accès au domicile de l’octogénaire, rien de plus aisé pour l’escroc présumée de jouir de ses moyens de paiement.

Rien ne lui aura échappé : carte bancaire, chèque, virement... la suspecte a littéralement dilapidé les quatre comptes de sa victime.

Les policiers ont également recensé une autre victime bisontine chez qui l’auteur intervenait dans le cadre de son emploi et qui a été escroqué d’environ 20 000 euros.

L’auteur, qui avait la folie des grandeurs, a flambé l’intégralité de l’argent détourné en effectuant un nombre exponentiel d’achats dont certains visant à remeubler son domicile afin d’améliorer son quotidien.

Faits Divers

Montbéliard : Jérôme Durain condamne les violences survenues au lycée Germaine-Tillion

Après l’intrusion d’un jeune homme dans le lycée Germaine-Tillion à Montbéliard vendredi 16 octobre 2026 et le déclenchement de mortiers d’artifice, qui ont blessé une élève, le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce que la collectivité portera plainte.

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.34C°
légère pluie
le 17/10 à 08h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %

Sondage