Elle arnaque des personnes âgées à hauteur de 160.000€ à Besançon

Publié le 01/06/2021 - 09:34
Mis à jour le 01/06/2021 - 11:38

Les policiers du service des fraudes de la Sureté départementale du Doubs ont interpellé une femme d’une soixantaine d’années, ancienne auxiliaire de vie, suspectée d’avoir arnaqué deux personnes âgées entre août 2019 et janvier 2021 à Besançon.

 © Sûreté Départementale du Doubs
© Sûreté Départementale du Doubs

Suite au signalement d’une employée de compagnie d’assurance et de l’UDAF du Doubs, la minutieuse enquête des policiers du service des fraudes de la Sûreté Départementale a pu débuter.

Alerté par la situation bancaire d’un homme de 86 ans placé au sein d’un EPHAD bisontin qui ne pouvait plus honorer les prestations de l’établissement, les enquêteurs ont pu établir que la victime avait été délestée de près de 140 000 euros, initialement détenus sur son compte bancaire.

Les investigations ont permis d’identifier l’auteur : il s'agit d'une femme d’une soixantaine d’année. Cette dernière, résidant en périphérie bisontine n’était autre que l’ancienne aide-auxiliaire de vie de la victime avant que celle-ci ne soit placée en EPHAD. Profitant toujours de l’accès au domicile de l’octogénaire, rien de plus aisé pour l’escroc présumée de jouir de ses moyens de paiement.

Rien ne lui aura échappé : carte bancaire, chèque, virement... la suspecte a littéralement dilapidé les quatre comptes de sa victime.

Les policiers ont également recensé une autre victime bisontine chez qui l’auteur intervenait dans le cadre de son emploi et qui a été escroqué d’environ 20 000 euros.

L’auteur, qui avait la folie des grandeurs, a flambé l’intégralité de l’argent détourné en effectuant un nombre exponentiel d’achats dont certains visant à remeubler son domicile afin d’améliorer son quotidien.

Faits Divers

Un député RN visé par une enquête pour “conduite en état d’ivresse” en Haute-Saône

Le député RN de Haute-Saône Antoine Villedieu a été impliqué vendredi 24 avril 2026 dans un accident de la route et fait l'objet d'une enquête notamment pour "conduite sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste" et vitesse excessive, a annoncé le procureur de Vesoul.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

27 motards blessés depuis le début de l’année dans le Doubs

La direction départementale des territoires (DDT), accompagnée des bénévoles "intervenants départementaux de sécurité routière" ont organisé en partenariat avec l’Escadron départemental du contrôle des flux du Doubs (EDCF – Gendarmerie) et la Fédération française des motards en colère du Doubs (FFMC25) une action de sécurité routière auprès des motocyclistes dimanche 19 avril 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.68
ciel dégagé
le 25/04 à 18h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
47 %

Sondage