Elle fait croire qu’elle ne reçoit pas la marchandise de la Fnac et fournit une fausse preuve de dépôt de plainte

Publié le 22/02/2023 - 18:05
Mis à jour le 22/02/2023 - 17:59

La police a interpellé, ce mardi 21 février 2023, une jeune femme de 21 ans suspectée d’avoir escroqué le magasin Fnac Darty à Besançon en janvier dernier.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le 14 janvier, les policiers ont été informés d’une plainte du magasin Fnac Darty à Besançon dénonçant des faits d’escroquerie et d’usage de faux.

Le site de vente en ligne de l’enseigne, hébergé dans le Val-de-Marne, a livré à deux reprises du matériel à une habitante de Besançon qui, par la suite, a déclaré ne rien avoir reçu. Il avait alors été demandé à cette cliente de déposer plainte, ce qu’elle a fait. Lors de l’analyse du procès verbal fourni à l'enseigne, les policiers ont découvert qu'il s’agissait d’un faux. 

Convoquée au commissariat le 21 février, la jeune femme a été placée en garde vue. Lors de la perquisition réalisée à son domicile, aucun des objets n’a été retrouvé. Le préjudice s’élève à 388,99€.

La garde à vue et l’enquête sont en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.33
ciel dégagé
le 28/03 à 6h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %