Ema Cordier quitte l’ESBF

Publié le 06/06/2025 - 17:25
Mis à jour le 06/06/2025 - 17:27

L’ESBF annonce ce vendredi 6 juin 2025 le départ d’Ema Cordier, gauchère, évoluant au poste d’ailière droite, est arrivée au club en 2017.

 ©  Yoan Jeudy
© Yoan Jeudy

Après sa formation au sein du pôle Espoirs de Bourgogne-Franche-Comté puis au centre de formation, elle a, cette saison intégré l’équipe professionnelle pour sa dernière année de convention. En décembre 2024, Ema a rejoint le club de St Amand Handball pour palier les blessures de l’effectif Amandinois et acquérir plus de temps de jeu en Division 1.

Déterminée, combattante et en progression constante, Ema a montré qu’elle était capable de jouer à haut-niveau. En fin de formation à la fin de cette saison, le club n’a pas souhaité proposé de contrat professionnel à Ema.

Ce départ est une l’occasion de "prendre une nouvelle direction"

"Nous l’avons accompagné pour continuer son projet professionnel, et c’est au club de l’ASUL Vaux-en-Velin, en Division 2, qu’Ema va rebondir. Nous la remercions grandement pour son investissement avec le maillot rouge toutes ces années, en U15, en U18 Nationale, en Nationale 1 et avec l’équipe professionnelle et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière", explique l’ESBF.

Pour Ema, ce départ est une l’occasion de "prendre une nouvelle direction" : "Je tiens sincèrement à remercier toutes les personnes que j’ai pu croiser sur mon chemin, que ce soit les dirigeants, les bénévoles, le staff ou encore les filles. Vous m’avez fait évoluer au fil des saisons".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Festival Grandes Heures Nature : c’est ce week-end !

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le festival Grandes heures nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus. Ouverture des portes au grand public ce vendredi à 16h00.

Besançon candidate pour accueillir l’épreuve de cyclo-cross des JO d’hiver 2030

On apprend ce jeudi 12 juin 2025 que Laurent Croizier, député du Doubs, Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs et Pascal Orlandi, président de l’Amicale cycliste bisontine se mobilisent, avec le soutien du Comité régional de cyclisme et du Comité cycliste du Doubs pour porter la candidature de la ville de Besançon à l’épreuve de cyclo-cross aux JO d’hiver 2030. Un courrier a été adressé en ce sens au président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Alpes Françaises 2030, pour lui proposer de découvrir le site de la Malcombe à Besançon.

Le FC Sochaux officialise l’arrivée de sa première recrue

Le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé le 10 juin dernier la signature de sa première recrue pour la saison 2025/226, Bendjaloud Youssouf. L’expérimenté défenseur latéral droit s’est engagé avec le club jusqu’en 2027. Par ailleurs, le tribunal de commerce de Belfort a donné gain de cause au club dans l’affaire l’opposant à son ancien sponsor Nedey Automobiles. 

Basket : un nouveau meneur pour le BesAC

Après le pivot Yannick Nkombou, le BesAC a annoncé ce mercredi 11 juin l’arrivée d’une deuxième recrue. Le club bisontin est allé dénicher un jeune joueur nommé Pavel Bronner ayant évolué cette saison à Blois, qui a terminé 2e de la saison régulière de Pro B. 

Volley : le Bisontin Nathan Féral retenu avec les Bleus pour la Ligue des nations à Québec

Le sélectionneur de l’équipe de France de volley-ball Andrea Giani a dévoilé ce lundi 9 juin 2025 la liste des 14 joueurs retenus pour disputer du 11 au 15 juin la Volleyball nations League (VNL) à Québec. Parmi eux figure le Bisontin formé au Besançon Volley-ball, Nathan Féral. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
pluie modérée
le 15/06 à 06h00
Vent
0.54 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %