Envie de fromage ? Découvrez le Trou de Souris !

Publié le 09/06/2022 - 12:03
Mis à jour le 28/06/2022 - 14:45

BEZAC KDO • Le Trou de Souris propose un large choix de fromages au sein du marché couvert, place de la Révolution à Besançon. C’est notre Bezac kdo du mois de juin 2022…

Le Trou de Souris propose un large choix de fromages au sein du marché couvert, place de la Révolution à Besançon. C’est notre Bezac Kdo du mois de juin 2022…

Installé depuis 2014 à Besançon, le Trou de Souris compte de nombreux fromages dont une cinquantaine de chèvres en permanence. Chacun peut ainsi trouver son bonheur selon ses préférences : "Certaines personnes préfèrent des chèvres frais et secs, d’autres des demi-secs ou encore des crémeux sous croute…", explique Aurore Paillusson, la patronne de la fromagerie "Trou de Souris". 

La petite astuce ? Le plateau de chèvres à accorder avec différents vins…

Pour Aurore, rien de tel que de proposer un plateau 100 % formages de chèvre pour se faire plaisir l’été : "Plutôt que de vouloir faire un plateau avec un fromager de vache, de chèvre, de brebis. Il vaut mieux travailler sur la saisonnalité. Il est intéressant de faire un plateau 100 % fromage de chèvre. L’accord fromage et vin sera d’autant plus intéressant", précise la fromagère. 

Elle conseille par exemple d’associer la Pente de Chavigny (Sauvignon) avec un Pouliniy Saint-Pierre demi-sec puis un Sainte-Maure. "Vous aurez le côté floral et le côté tendu du Sauvignon qui contrebalancera avec le chèvre", conseille Aurore.

Le brie d’été 

Le Trou de souris propose également des créations personnelles comme le brie farci. L’été, le brie est préparé par l’équipe avec de la menthe fraiche, du citron vert, des noisettes du Piémont (IGP).

Infos +

Le Trou de Souris, Place de la Révolution à Besançon

  • 03 81 83 26 09
  • Horaires : le mardi au jeudi de 7h00 à 11h00, le vendredi et samedi de 7h00 à 18h30 et le dimanche de 8h00 à 13h00. 
  • Prix compris entre 1,60 € et 11 € (pour ceux ayant une quantité et qualité de lait particulière).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 02/02 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
86 %