Escrime : le Bisontin Mickaël Cataldo décroche le bronze aux championnats de France

Publié le 16/06/2025 - 11:02
Mis à jour le 16/06/2025 - 10:54

Le Besançon université club (BUC) escrime a été représenté par quatre de ses tireurs lors des championnats de France vétéran organisés le week-end des 14 et 15 juin 2025 à Castelnau-le-Nez (Hérault). 

 © BUC escrime
© BUC escrime

Présents dans trois catégories, des vétérans 1 aux vétérans 3 les Bisontins se sont illustrés en individuel.

Mickael Cataldo a parfaitement ouvert ce weekend de compétitions. Après un excellent tour de poule où il termine classé 2 du classement intermédiaire, il est parvenu à tracer sa route jusqu’en demi-finale où il bute sur le futur champion de France "sans pouvoir réellement défendre sa chance, malheureusement perclus de crampes", précise le BUC escrime dans son communiqué.

En vétéran 2, Julien Fezard a tenté de l’imiter mais son parcours s’est finalement achevé aux portes du podium après une défaite sur le plus petit des scores 9/8 en quart de finale face au médaillé d’argent de ses championnats de France.

Les autres tireurs du club se sont quant à eux inclinés plus tôt dans la compétition. Matthieu Repiquet termine 30e chez les vétérans 1 et Alain Gamma 40e en vétérans 3.

Sport

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.56
légère pluie
le 26/03 à 09h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %