Et si on allait en Suisse dimanche ?

Publié le 20/07/2013 - 18:47
Mis à jour le 21/07/2013 - 22:32

Pour sa quatrième édition, le Swiss Labyrinthe, qui était inaugurée samedi 20 juillet 2013 à Delémont (CH), voit son parcours complètement redessiné afin de surprendre petits et grands.

labyrinthe_2013_low-18.jpg
©Swiss Labyrinthe

escapade en suisse voisine

PUBLICITÉ

Le Swiss Labyrinthe a ouvert ses portes samedi 20 juillet 2013 (ouverture jusqu’au 22 septembre). En trois éditions, ce site de loisirs est devenu l’attraction de l’été. Depuis son ouverture, plus de 50.000 personnes se sont lancées dans le dédale de maïs qui forme le plus grand labyrinthe de Suisse. Les visiteurs les plus courageux iront se perdre dans les deux labyrinthes qui composent un circuit total d’environ 5 km de long. En pénétrant dans le labyrinthe, vous vous transformez en aventurier devant remplir une nouvelle mission. Tout au long du parcours, vous allez découvrir des indices et répondre aux énigmes présentées. Vous êtes aidés dans ce défi par un guide illustré qui vous donne de précieux indices.

Yatouland et ses jeux pour enfants

Depuis l’année dernière, le Parc Yatouland est intégré dans la zone détente du Swiss Labyrinthe et offre aux enfants 1.000 m2 de jeux gonflables situés dans une enceinte de verdure complètement sécurisée. Le Parc Yatouland et le Swiss Labyrinthe offrent également une zone bar et restauration, une zone détente avec chaises longues et parasols en pleine nature.

Nouveautés 2013

  • parcours : deux nouveaux parcours complètement redessinés
  • animations : un spectacle de clôture présenté tous les jours vers 17h par les comédiens qui animent le labyrinthe
  • tourelle : une tourelle placée au centre du labyrinthe permet de prendre un peu de hauteur pour découvrir le labyrinthe vue d’en haut
  • horaires : les portes du labyrinthe ouvrent dès 10h et ferment à 18h
  • Yatouland : de nouvelles structures gonflables viendront remplacer celles de 2012.
  • le labyrinthe vu du ciel : pour ceux qui désirent découvrir le dessin du labyrinthe, avec de la hauteur, des vols en hélicoptère sont organisés le samedi 21 septembre. Inscription sur place.

En quelques chiffres :

  • 146 : le nombre de kms entre Besançon et Delémont
  • 2 : le nombre de labyrinthe
  • 2 heures : l’estimation du temps qu’il vous faudra pour sortir du labyrinthe
  • 1.000 m2 de structure gonflable géantes
  • 20.000 visiteurs: nombre de curieux attendus par les GO
  • 45.000 m2 de labyrinthe soit 8 terrains de football
  • 427.500 graines de maïs ont été plantées afin de réaliser le Labyrinthe géant

www.swisslabyrinthe.ch

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

La Color Life, ce dimanche à Besançon

La Color Life, ce dimanche à Besançon

Organisée conjointement depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs de la ligue contre le cancer, la Color life revient pour une sixième édition le dimanche 26 mai 2019 dès 13 h au parc de la Gare d’eau de Besançon.  

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Alors que la phase de formulation des vœux sur Parcoursup se poursuit jusqu'au 14 mars 2019, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation met à disposition de tous les candidats une carte des formations disponibles de Parcoursup dès ce mercredi 6 février 2019.

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Les nouveautés à la Citadelle de Besançon • Alors que la Citadelle de Besançon ne sera plus accessible du lundi 7 janvier au dimanche 3 février 2019 inclus pour sa fermeture annuelle, quelques nouveautés se profilent à l'horizon avec un nouvel aquarium, une nouvelle activité "soigneur d'un jour" et une Escape Room sous le règne de Louis XIV.

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Tout savoir sur Parcoursup • Les lycéens de Terminale qui veulent entamer des études supérieures et les étudiants en réorientation vont pouvoir inscrire leurs voeux sur Parcoursup depuis le mardi 22 janvier 2019. Cette plateforme d'admission post-bac, inaugurée l'an dernier, a connu quelques modifications "pour réduire l'attente et le stress des candidats".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.26
peu nuageux
le 18/08 à 12h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1010.25 hPa
Humidité
51 %

Sondage